Apple : iMessage échappe aux règles européennes grâce à une nouvelle astuce !
  • 2 months ago
Apple iMessage : Contourner les lois de concurrence européennes

Malgré une nouvelle loi européenne sur la concurrence, Apple iMessage parvient à échapper aux contraintes. Alors que la firme de Tim Cook domine depuis des années le secteur de la tech, son image a récemment été écornée pour plusieurs raisons. La sortie du casque Vision Pro a été critiquée, l'iPhone 15 Pro a déçu de nombreux clients, Apple Music a été victime d'un bug gênant, et l'Apple Watch Series 9 a rencontré des problèmes techniques. Mais qu'en est-il de cette fameuse loi européenne et pourquoi iMessage en est-il exempté ?

iMessage : Une application qui échappe aux normes européennes

Ce n'est pas la première fois qu'Apple trouve le moyen de contourner les nouvelles lois européennes visant à limiter les pratiques anticoncurrentielles des grandes sociétés technologiques. Et une fois de plus, iMessage ne sera pas touché par cette nouvelle réglementation, tout comme le moteur de recherche Bing de Microsoft. La loi vise à rendre les applications de messagerie "interopérables", c'est-à-dire à permettre l'accès à tous les messages via une seule application. Alors que des applications telles que WhatsApp, Messenger, Instagram, TikTok ou Facebook devront se conformer à cette loi, iMessage est pour l'instant épargné, bien que la Commission européenne enquête sur sa possible inclusion dans les applications concernées.

Apple : En quête de séduction

Malgré ces controverses, Apple poursuit ses projets et cherche à séduire une clientèle de plus en plus hésitante. Le développement d'un iPhone pliable pourrait être l'une des stratégies pour reconquérir les consommateurs déçus.
Recommended