Nadège Lacroix témoigne : Contrainte à l'intimité, son bouleversant récit sur sa relation avec Emmanuel de Mariés au premier regard
  • 2 か月前
#ViolenceConjugale #Témoignage #Libération #Sensibilisation

Nadège Lacroix raconte son passé douloureux

Ce mercredi 14 février 2024, Nadège Lacroix, la gagnante de la saison 6 de Secret Story en 2012, est invitée sur le plateau de l'émission "Chez Jordan" animée par le journaliste Jordan de Luxe. A 37 ans, elle décide de se confier sur sa vie amoureuse et évoque un ancien compagnon qui s'est révélé être odieux et violent envers elle. Elle révèle avoir été victime d'un pervers narcissique et avoir vécu une relation destructrice pendant six ans.

Les séquelles d'une relation toxique

Nadège Lacroix explique qu'à l'âge de 16 ans, elle se retrouve seule et rencontre alors cet homme manipulateur qui a su profiter de sa vulnérabilité. Pendant toute la durée de leur relation, il a joué avec ses sentiments et a été extrêmement violent envers elle. Elle déclare avoir subi des actes impardonnables de sa part.

Un témoignage important pour les jeunes femmes

Même si elle avoue ne pas avoir envie d'en parler, Nadège Lacroix décide de partager son expérience pour sensibiliser les jeunes femmes qui peuvent se trouver dans une situation similaire. Elle explique qu'il est crucial de ne pas accepter certains comportements lorsqu'on est en couple. Elle précise qu'on ne doit pas se sentir obligé de faire des choses contre notre volonté. Jordan de Luxe lui demande alors des précisions et demande si elle a été forcée d'avoir des relations sexuelles alors qu'elle n'en avait pas envie. Elle répond oui et décrit une dynamique de relation malsaine dans laquelle ses propres sentiments étaient constamment bafoués.

Sensibiliser sur la violence conjugale

Jordan de Luxe souligne l'importance du témoignage de Nadège Lacroix et rappelle que la violence au sein des couples existe. La jeune femme confirme cela en affirmant que lorsqu'elle était en pleurs, ce n'était définitivement pas le moment propice pour effectuer des actes intimes. Elle éprouve des difficultés à détailler ce qu'elle a vécu.

La libération de l'emprise toxique

Pour conclure, Nadège Lacroix déclare avoir réussi à se libérer de l'emprise de son ancien compagnon. Elle est consciente que de nombreuses femmes se trouvent encore sous l'emprise de leur partenaire et comprennent les difficultés à prendre la décision de partir. Elle encourage cependant ces femmes à s'éloigner de situations dangereuses, rappelant qu'elle-même était prête à tout pour échapper à cette relation malsaine. La séquence intégrale de l'interview se
お勧め