Réaction d'Anny Duperey face au scandale : un communiqué sans excuses
  • 2 か月前
#Polémique #Viol #Femmes #Engagement

Anny Duperey et ses propos polémiques sur l'affaire Judith Godrèche : un raz-de-marée médiatique

Anny Duperey savait qu'elle susciterait des réactions en donnant son opinion sur la plainte de Judith Godrèche contre Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Malgré ses craintes, l'actrice de 75 ans a exprimé ses pensées lors d'une interview sur RTL, le samedi 10 février 2024, provoquant ainsi un véritable tsunami médiatique. Malheureusement, ses propos ont été très maladroits, en déclarant d'abord qu'elle "ne correspondait pas au profil" des victimes d'abus sexuels, puis en donnant implicitement son consentement à Judith Godrèche en raison de sa relation avec le réalisateur, qui avait 26 ans de plus qu'elle et qui a duré plus de six ans. Elle a également critiqué la "chasse aux sorcières" qui semblait vouloir détruire le travail des grands cinéastes, défendant ainsi Roman Polanski et minimisant les accusations portées contre lui, car elles datent de "cinquante ou soixante ans".

Les réactions indignées face aux propos choquants d'Anny Duperey

Les propos d'Anny Duperey ont suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux et dans le monde du spectacle. Alexandra Lamy n'a pas hésité à s'exprimer publiquement contre l'actrice plus âgée, avec qui elle n'a jamais travaillé, que ce soit à la télévision ou au cinéma : "Merci Madame Duperey, au nom de toutes les victimes, de toutes celles qui ont le courage de parler, de leur demander de se taire parce que ça fait longtemps", a déclaré la mère de Chloé Jouannet. Elle a également rappelé à l'actrice que les personnes qu'elle défendait étaient avant tout des "violeurs" et des "prédateurs".

Anny Duperey se défend et clarifie ses propos

Suite à la polémique, Anny Duperey a décidé de prendre la parole pour expliquer ses propos. Le dimanche soir, l'actrice, qui a travaillé avec Gérard Depardieu dans Les compères et avec Jacques Doillon dans Contre l'oubli, a voulu clarifier la "maladresse" de ses paroles... sans toutefois présenter d'excuses aux éventuelles victimes qu'elle aurait pu blesser. Elle a déclaré : "Face aux nombreuses réactions sur les réseaux sociaux à propos de mon intervention au sujet de la plainte de Judith Godrèche, et des autres plaintes apparaissant récemment, je tiens à affirmer que, évidemment, je CONDAMNE toute action de VIOL ou d'abus de pouvoir séducteur - qu'il ait lieu à l'encontre d'adultes et SURTOUT D'ENFANTS ou ADOLESCENTS. Ce n'est pas pour rien que je
お勧め