Emilien, le champion des "12 coups de midi", dévoile le pouvoir du jeu pour combattre sa maladie : un témoignage bouleversant.
  • 2 months ago
#Émilien #12coupsdemidi #maladieinexpliquée #psychosomatique

Un champion aux douleurs insaisissables

Depuis plusieurs mois, Émilien, le champion inébranlable des 12 coups de midi, est confronté à une énigme médicale. Malgré ses multiples victoires et son talent indéniable, il continue à souffrir en silence. En effet, il est aux prises avec une maladie dont aucun médecin ne parvient à trouver la cause. Cette situation l'a conduit à entreprendre une véritable odyssée médicale, sans succès jusqu'à présent.

Un 52e coup de maître qui soulage

Le dimanche 11 février 2024, Émilien a réalisé un 52e coup de maître, élevant ainsi son gain total à près de 631 000€. Une performance impressionnante pour ce jeune homme de 21 ans qui a cumulé 139 participations. Il se positionne ainsi à la sixième place des plus grands champions du jeu, se rapprochant de Paul et Stéphane qui totalisent tous deux 153 participations. Cependant, il reste encore loin derrière les légendaires Christian Quesada (193 participations), Éric (199 participations) et Bruno Hourcade (252 participations). En termes de gains et de cadeaux accumulés, il se positionne à la cinquième place, devançant ainsi Stéphane.

La découverte étonnante

Lors de son passage dans l'émission, Émilien a révélé pour la première fois une maladie dont il souffre depuis de nombreuses années. Jusqu'à présent, il gardait ce secret pour lui, sans réussir à l'expliquer ni à trouver un diagnostic concret. Il est affecté par d'intenses douleurs abdominales chroniques qui troublent son quotidien. À sa grande surprise, il a découvert que ces douleurs disparaissent lorsqu'il se consacre aux quiz de culture générale. Ainsi, les enregistrements des 12 coups de midi ne lui causent aucun désagrément intestinal, car les questions stimulent son cerveau et lui permettent de détourner son attention.

Une maladie d'origine psychosomatique ?

Émilien a partagé son expérience en expliquant : "Je ressentais constamment des douleurs abdominales tout au long de la journée, sauf quand je faisais des quiz. Je n'ai jamais compris pourquoi. C'était comme un remède miraculeux durant ces derniers mois où je n'allais pas très bien. Quand je jouais, tout allait bien. Je n'ai jamais pu expliquer pourquoi." Ce jeune champion, qui vient tout juste de célébrer son 21e anniversaire, a donc trouvé une forme de répit grâce à l'émission. Depuis près de cinq mois, ses douleurs abdominales ont disparu ou se sont considérablement atténuées. Il s'agirait donc de
Recommended