La confession choc de Benjamin Siksou sur son expérience intense dans la Nouvelle Star
  • il y a 2 mois
#BenjaminSiksou #NouvelleStar #succès #pression

Benjamin Siksou, de la Nouvelle Star au succès difficile à gérer

Benjamin Siksou s'est fait connaître du grand public en participant à la saison 6 de la Nouvelle Star en 2008. Près de seize ans plus tard, il admet toujours être profondément marqué par l'image qui lui a été attribuée dans l'émission et par le succès fulgurant qui en a découlé. Dans une interview accordée à Elle, il revient sur cette expérience marquante de sa carrière.

De la télévision à la comédie musicale

Aujourd'hui reconnu en tant que comédien, notamment pour son rôle dans le film Frère et Sœur d'Arnaud Desplechin, Benjamin Siksou a également fait partie des artistes de la comédie musicale Les Souliers rouges, actuellement en tournée en France. Cependant, c'est grâce à la télévision que Benjamin Siksou s'est d'abord fait connaître, en tant que candidat de la saison 6 de la Nouvelle Star diffusée sur M6. Son audition avec Just The Two of Us reste gravée dans les mémoires des fans de l'émission.

Une image imposée et des conséquences surprenantes

Finaliste malheureux de cette saison remportée par Amandine Bourgeois, Benjamin Siksou était présenté comme le "beau gosse" de l'émission, rappelle-t-on dans l'interview accordée à Elle. Lui-même admet que l'image qu'on lui a donnée a été imposée et non choisie. Il souligne également que d'autres éléments de l'émission l'ont profondément marqué. Il avoue avoir visionné en boucle les images de l'émission, affichant un certain narcissisme à l'époque. Le succès soudain et vertigineux ainsi que la découverte du milieu de la télévision ont été vécus comme une violente expérience qui n'a été réellement comprise que plusieurs années plus tard.

Un déni du succès et des conséquences durables

Benjamin Siksou confie avoir développé à l'époque un "déni du succès" qui a laissé des traces durables. Il admet avoir ressenti une pression immense qu'il n'a pas su gérer. Il se rappelle avoir regardé les messages qu'on lui envoyait au cybercafé, incapable de comprendre que l'homme sur les images était bien lui. Ce déni du succès a eu un impact sur sa perception de lui-même et a généré une pression supplémentaire difficile à surmonter.

Les problèmes de poids et la névrose familiale

Interrogé sur son rapport au corps, Benjamin Siksou évoque les problèmes de poids qu'il a rencontrés pendant une grande partie de son enfance, entre 6 et 16 ans. Il se souvient des moqueries dont il a été victime, avec des surnoms t
Recommandée