Karine Le Marchand affiche son soutien aux agriculteurs : l'indignation des candidats monte en flèche.

  • 3 months ago
#soutien #transparence #Lamourestdanslepré

Karine Le Marchand soutient les agriculteurs en colère

Lundi 29 janvier 2024, Karine Le Marchand s'est rendue sur un point de blocage en Seine-et-Marne pour soutenir les agriculteurs en colère. Cela ne surprend pas, car l'animatrice de L'amour est dans le pré a toujours encouragé le mouvement.

Depuis son documentaire "Familles de paysans, 100 ans d'histoire", dans lequel elle dénonçait la précarité des agriculteurs, Karine Le Marchand a régulièrement exprimé son soutien et son admiration pour les agriculteurs français. Sur les réseaux sociaux, elle a appelé à consommer français, local et à exiger la transparence des prix.

Un appel à la transparence des prix

Lors de sa visite directement sur l'A4, Karine Le Marchand a réitéré son message en déclarant que si les agriculteurs parviennent à mener un mouvement dur, durable et pacifique, ils pourront faire la différence. Elle a également souligné que leur détresse avait été comprise, mais que ce sont les politiques qui prennent les décisions, et malgré les protestations, ils n'ont jamais été entendus.

Le soutien des anciens candidats de "L'amour est dans le pré"

Pierre et Fred, anciens candidats de l'émission L'amour est dans le pré, ont accordé une interview au Parisien pour soutenir le mouvement. Ils ont expliqué qu'ils avaient dû diversifier leurs activités pour pouvoir vivre décemment. La location de leur maison d'hôtes leur permet de faire face aux aléas climatiques qui peuvent toucher leurs vignes.

D'autres anciens candidats, comme Claire (éleveuse de canards de la saison 10) et François (éleveur de vaches de la saison 14), ont également témoigné des difficultés de leur métier.

agriculteurs #soutien #transparence #Lamourestdanslepré

Recommended