Stéphane Bern se lance officiellement en politique : découvrez pour quelle élection il se porte candidat.
  • 2 months ago
#ThironGardais #Culture #Patrimoine

Stéphane Bern renonce à une nomination ministérielle

Depuis un certain temps, il y a eu des spéculations autour d'une possible nomination ministérielle de Stéphane Bern. Malgré son nom régulièrement cité comme possible ministre de la Culture lors des remaniements, c'est finalement toujours quelqu'un d'autre qui est choisi par l'Élysée. Lors d'une récente interview, l'animateur télé a révélé avoir été approché par Emmanuel Macron et ses premiers ministres, mais il aurait décliné toutes les propositions. Il explique : "Mon métier, c'est de faire de la télévision. J'aime le contact avec les Français, avec les gens. Je ne veux pas être enfermé dans un bureau, diriger une institution publique ou travailler dans un ministère."

Un changement d'avis inattendu

Cependant, surprise ! Dans une récente entrevue avec L'écho républicain, Stéphane Bern annonce qu'il a finalement accepté de se présenter aux élections municipales anticipées de la ville de Thiron-Gardais, dans l'Eure-et-Loir. Depuis 2013, l'animateur de l'émission "Secrets d'histoire" réside dans ce petit village et a acheté l'ancien collège royal et militaire de la commune, qu'il a restauré et transformé en musée. Thiron-Gardais compte seulement 980 habitants et se situe à moins de deux heures de Paris. Suite à la démission du maire actuel, Victor Provôt, élu sous l'étiquette Agir en 2020, des élections municipales partielles seront organisées.

Un engagement pour le patrimoine local

Stéphane Bern explique : "Je m'occupe du collège militaire et royal de Thiron-Gardais et j'ai envie de continuer à défendre le patrimoine de la commune en mettant éventuellement ma notoriété et mon savoir-faire au service de la collectivité." Cependant, il précise qu'il ne souhaite pas être élu maire, à la différence de Patrick de Carolis à Arles, par exemple. Le journal rapporte que Stéphane Bern réside à temps plein dans ce château depuis trois ans déjà. Il a acquis cette propriété il y a onze ans et a investi plus de 4,3 millions d'euros dans sa rénovation. Les élections municipales partielles auront lieu les 17 et 24 mars prochains. Il reste à voir si Stéphane Bern sera élu conseiller municipal.

SaintéphaneBern #ThironGardais #Culture #Patrimoine
Recommended