IKEA révolutionne l'expérience d'achat avec son tout nouveau ChatGPT personnel !
  • il y a 3 mois
#Ikea #intelligenceartificielle #décoration #aménagement

Ikea utilise l'intelligence artificielle pour aider ses clients

Ikea, connu pour son vaste catalogue de meubles et d'accessoires d'intérieur, se lance à son tour dans l'utilisation de l'intelligence artificielle pour améliorer l'expérience de ses clients. Le géant suédois a récemment lancé un outil appelé Ikea AI Assistant, disponible sur leur boutique en ligne GPT Store d'Open AI. Le but de cet outil est de fournir une assistance personnalisée en proposant des suggestions de mobilier et de décoration en fonction des préférences, du budget et des contraintes des utilisateurs.

Une aide personnalisée pour des espaces de vie inspirants

Grâce à l'utilisation de ChatGPT, l'IA d'Ikea est capable de créer des scénarios personnalisés pour répondre aux envies des utilisateurs. Que ce soit pour l'aménagement d'un salon confortable dans un petit appartement en utilisant des matériaux durables ou pour l'agencement d'une pièce de taille spécifique, l'outil fournit une sélection d'articles Ikea ainsi qu'une simulation correspondant aux désirs des utilisateurs.

Le déploiement international à venir

Actuellement disponible uniquement aux États-Unis, Ikea prévoit de déployer son AI Assistant dans le monde entier. Cette initiative suscite déjà l'enthousiasme et l'intérêt des adeptes de la décoration d'intérieur. En France, les professionnels de la déco, tels qu'Emmanuelle Rivassoux, se montrent impatients de profiter de cet outil novateur pour inspirer leur créativité.

Les conseils d'Emmanuelle Rivassoux pour bien choisir ses couleurs

Emmanuelle Rivassoux, à travers son expertise en décoration d'intérieur, donne quelques conseils pour bien choisir les couleurs dans un espace. Elle souligne l'importance de s'écouter et de ne pas avoir peur de se lancer dans des associations de teintes. Selon elle, il est préférable de se limiter à trois couleurs principales en considérant le blanc, le beige, le noir et le gris comme des options. L'astuce consiste à superposer les couleurs en utilisant des échantillons et à les tester dans différentes conditions de lumière pour trouver la combinaison idéale. Selon Emmanuelle, tout le monde est capable de reconnaître une bonne association de teintes, il suffit d'écouter son instinct et de faire des essais avant de se décider.

#Ikea #intelligenceartificielle #décoration #aménagement
Recommandée