Véronique Sanson confrontée à la mort : "J'ai reçu un dernier sacrement
  • 3 months ago
#VictoiresDeLaMusique #ChansonFrançaise #Survivant

Véronique Sanson : une icône de la chanson française

Véronique Sanson, célèbre artiste des années 70, est un véritable symbole de la musique française. Grâce à des tubes tels que "Amoureuse", "Bahia", "Besoin de personne", "Ma révérence" ou encore "Une nuit sur son épaule", elle a marqué toute une génération. Toujours très active dans l'industrie musicale, elle se prépare à concourir dans la catégorie "artistes féminines" lors de la 39e édition des Victoires de la Musique, qui se tiendra le vendredi 9 février 2024.

Un passé marqué par un événement tragique

Mais le parcours de Véronique Sanson a également été marqué par des épreuves. Alors qu'elle n'était encore qu'une jeune fille, elle a failli perdre la vie dans un accident très grave. À cette époque, elle se trouvait à l'arrière de la voiture de ses parents, en compagnie de sa sœur Violaine.

Une maladie grave : la méningite

Sa sœur a témoigné de cet épisode marquant : "Véronique dormait et à un moment, j'ai compris qu'elle n'allait pas bien. J'ai commencé à la secouer, mais elle n'a pas vraiment réagi. Maman l'a alors emmenée aux enfants malades". Les médecins ont alors découvert que Véronique Sanson souffrait en réalité d'une méningite et se trouvait "entre la vie et la mort". La chanteuse elle-même a évoqué cette douloureuse période, comparant la douleur à une migraine avec des bombes qui explosaient dans sa tête. Elle a même reçu l'extrême-onction à ce moment-là.

Un retour en force après l'épreuve

Heureusement, Véronique Sanson a réussi à surmonter cette maladie grave. Comme le dit sa sœur Violaine, elle est véritablement un phénix, ayant échappé à de nombreuses possibilités de décès ou de disparition. Cette épreuve de la vie l'a même aidée à se libérer de nombreuses contraintes et à devenir encore plus rebelle qu'avant. La chanteuse poursuit aujourd'hui sa carrière, avec une énergie nouvelle.

Les Victoires de la Musique : une nouvelle reconnaissance pour Véronique Sanson

Ce vendredi 9 février 2024, Véronique Sanson sera présente lors de la 39e édition des Victoires de la Musique, aux côtés d'autres grandes artistes féminines telles que Jain, Louane et Aya Nakamura. Cette soirée sera également marquée par la compétition entre Etienne Daho, Pierre de Maere, Gazo et Vianney dans la catégorie "artistes masculins". Reste à voir si Véronique Sanson, actuellement en tournée, remportera le prestigieux prix. Affaire à suivre...

VéroniqueSanson #Vi
Recommended