À la recherche de renouveau, l'Adana Demirspor lance un appel vibrant !
  • 3 months ago
L'Adana Demirspor en crise

Le club de football turc Adana Demirspor traverse une crise difficile. Malgré un début de saison prometteur, l'équipe a décidé de se séparer de leur entraîneur Patrick Kluivert en décembre dernier. Cette décision est d'autant plus contestée étant donné la situation actuelle du club, qui se trouve désormais à la neuvième place de la Süper Lig, à huit points du podium.

Une série de mauvais résultats

Depuis le 24 décembre, l'équipe n'a pas réussi à remporter la moindre victoire et n'a gagné qu'un seul match lors des quatorze dernières rencontres de championnat. En plus de cela, Adana Demirspor a été éliminé dès le premier tour de la Coupe de Turquie par une équipe de troisième division. Face à cette spirale négative, le club a décidé d'agir pendant le mercato hivernal pour essayer de sortir de cette situation désastreuse.

Des changements en tous genres

Dans cette optique, Serkan Damla, qui assurait l'intérim après le départ de Kluivert, a laissé sa place à Hikmet Karaman le 18 janvier. Avec son expérience dans le championnat turc, Karaman aura la lourde responsabilité de redresser l'équipe. De plus, le club a procédé à une importante restructuration en laissant partir huit joueurs.

Un mercato hivernal décisif

L'Adana Demirspor a réalisé de nombreux départs lors du mercato hivernal, dont Jonas Svensson, Benjamin Stambouli, Kévin Rodrigues, Hamza Jaganjac, Ertaç Özbir, Bünyamin Balat, Younès Belhanda et M'Baye Niang. Ces départs ont été compensés par plusieurs arrivées, notamment celle de Nabil Alioui, qui rejoindra l'équipe en provenance du Havre AC. D'autres joueurs comme Breyton Fougeu, Motez Nourani et Abat Aymbetov ont également rejoint l'équipe.

En quête d'un renouveau

Avec ces nouveaux renforts, l'Adana Demirspor espère revitaliser son équipe et retrouver le chemin de la victoire. Les prochains matchs seront déterminants pour voir si les changements opérés auront un impact positif. Le premier test aura lieu ce vendredi contre Kasimpasa.

Adana Demirspor, Süper Lig, crise, mercato hivernal
Recommended