À la UNE : la délinquance en hausse dans la Loire / Les tensions autour de Gaël Perdriau à Saint-Étienne Métropole / Un after-work sur les métiers du nucléaire / Et puis des pavillons pour plus d'autonomie à Feurs.
  • il y a 3 mois
À CHAUD
- La délinquance est en hausse de 6% dans la Loire en 2023. Parmi les phénomènes inquiétants, les cambriolages et violences physiques.

- 54 élus de Saint-Étienne Métropole demandent la démission de Gaël Perdriau. Le maire de Saint-Étienne et président de SEM s'était mis en retrait, le 8 décembre 2022.

- Un ouvrier est tombé d'une échafaudage d'une vingtaine de mètre de haut, à Saint-Chamond. Il a été emmené en salle de déchocage à l'Hôpital Nord.

- La demande de remise en liberté d'Edgardo Greco a été rejetée. L'avocat du mafieux présumé va se pourvoir en cassation.

- L'ancien directeur de la Cité du Design, Thierry Mandon, sera jugé le 20 juin prochain. Il est poursuivit pour faux et usage de faux en écriture, abus de biens sociaux, tentative de détournement de biens publics par une personne chargée d'une fonction publique et escroquerie.

- Attention aux vents violents ce jeudi soir, et vendredi. La Loire a été placée en vigilance jaune aux vents violents par Météo France.

- La nouvelle rampe du Château de la Bâtie d'Urfé a été inaugurée ce jeudi.

- Aucun joueur stéphanois ne disputera la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Dylan Batubinsika et la République Démocratique du Congo ont été éliminés en 1/2 finale de la CAN 2024.

À DÉCOUVRIR
- Un forum intercommunal de l'Emploi était organisé à La Talaudière, ce jeudi. Il a attiré 400 personnes, dont de nombreux lycéens.

- L'IRUP et l'ISTP ont organisé un after-work autour des métiers du nucléaire.

- Et puis sept nouveau pavillons sont sortis de terre à Feurs. Un projet porté par AÉSIO et le Département de la Loire pour rendre plus d'autonomie aux personne déficientes psychiques.
Recommandée