La bataille de Charles III contre le cancer : le combat secret d'Elizabeth II contre une maladie qu'elle n'a jamais dévoilée...
  • il y a 2 mois
#monarchie #cancer #histoire #santé

Le début d'une nouvelle ère pour la monarchie britannique

Le règne de Charles III marque un tournant historique pour la monarchie britannique. Le 17 janvier 2024, alors que l'hospitalisation de Kate Middleton, la princesse de Galles, était annoncée, Buckingham Palace a également révélé que le roi Charles III devrait subir une intervention chirurgicale. À cette époque, il était question d'une hypertrophie de la prostate. Cependant, une nouvelle choquante a été annoncée le 5 février 2024 par le Palais : le monarque est atteint d'une forme de cancer. Et il n'est malheureusement pas le seul membre de la famille royale à lutter contre la maladie.

Elizabeth II, la bataille contre le cancer

Tandis que Sarah Ferguson, la belle-sœur de Charles, se bat actuellement contre un cancer de la peau, les prédécesseurs de Charles ont également été confrontés à la maladie de manière tragique. On se souvient notamment de George VI, le père de la reine Elizabeth II, qui a été atteint d'un cancer du poumon, causant un choc parmi la population. Ce que l'on savait moins, c'est que la défunte reine elle-même était également touchée par un cancer...

En effet, selon le révérend Iain Greenshields, proche d'Elizabeth II et cité par Paris Match le 8 février 2024, la reine souffrait, "à la fin de sa vie, d'un myélome - un douloureux cancer de la moelle osseuse". Personne n'en était au courant, puisque son certificat de décès publié le 8 septembre 2022 indiquait simplement qu'elle était décédée de "vieillesse".

Un silence sur sa santé jusqu'à la fin

Il était strictement interdit de mentionner l'état de santé de la reine, même lorsqu'elle était encore debout deux jours avant son décès, recevant Luz Truss, tout en étant sous surveillance médicale. En effet, même si elle était fatiguée, abdiquer n'était pas une option pour elle. Lors de sa toute première allocution à la radio depuis Le Cap en Afrique du Sud, elle avait déclaré solennellement : "Je déclare devant vous tous que ma vie entière, qu'elle soit longue ou courte, sera consacrée à votre service".

#monarchie #cancer #histoire #santé
Recommandée