Des parents trouvent une façon innovante de vendre une classe sur Leboncoin !
  • 3 months ago
#éducation #mobilisation #manifestation #ruralité

Des parents d'élèves vendent une classe sur Leboncoin pour protester contre la baisse des effectifs enseignants

Les parents d'élèves de l'école Flavignac-Lavignac-Les Cars sont très mécontents de la diminution du nombre d'enseignants dans leur école. Ils se sont mobilisés massivement sur Internet pour attirer l'attention sur leur situation. Certains ont manifesté, d'autres ont mené des opérations de tractage et une pétition a même été lancée en ligne.

Une classe pleine de matériel disponible à la vente

Dans le but de se faire entendre, les parents d'élèves ont adopté une stratégie originale en décidant de mettre en vente une classe de leur école sur Leboncoin. Cette classe est équipée de tout le matériel nécessaire, grâce aux investissements des mairies du RPI dans les écoles de Flavignac et des Cars. Pour connaître le prix de vente, il faut contacter l'Inspection Académique.

Le soutien de la population locale

Les habitants de la commune sont solidaires de la lutte des parents d'élèves. Plus de mille habitants soutiennent leur mobilisation. Le boulanger Fabrice Desbordes, par exemple, incite ses clients à signer la pétition en scannant le QR code correspondant. Marie-Catherine, une cliente de ce boulanger, s'oppose également à la suppression du poste à l'école de Flavignac. Un rassemblement est prévu devant l'école ce samedi à 10h.

La revendication d'une éducation de qualité pour tous les enfants

Les manifestants estiment que les deux communes, Les Cars et Flavignac, ont besoin de l'école pour maintenir leur dynamisme. Ils soulignent l'importance de la qualité de vie des enfants et dénoncent une approche administrative qui ne se base que sur des chiffres et ne tient pas compte des besoins des enfants en milieu rural. Ils demandent que les enfants des zones rurales aient également droit à de bonnes conditions d'apprentissage.

#éducation #mobilisation #manifestation #ruralité
Recommended