Matt Damon a perdu une fortune à cause d’un film
  • il y a 2 mois
Matt Damon a perdu une fortune à cause d’un film

Est ce que tu sais pourquoi Matt Damon dit qu’il n’y a personne qui a refusé plus d’argent que lui ?
Pendant le festival de Cannes 2021, plusieurs conférences ont été organisées avec des acteurs et des réalisateurs de renom. L’une d’elles était consacrée à Matt Damon pendant laquelle il est revenu sur sa carrière et notamment sur un rôle qu’il a refusé : celui de Jake Sully dans Avatar.
En 2006 il est contacté par James Cameron. Le réalisateur veut absolument que l’acteur incarne le héros de son prochain film. Malheureusement Matt Damon n’est pas disponible.
Tête d’affiche de la série de films Jason Bourne, il est en pleine production du 3eme film de la saga. James Cameron tente tout de même de le convaincre avec une offre plus qu' alléchante: si l’acteur accepte le rôle il aura 10% des recettes du box office mondiale.
Conscient de l’impact que son départ aurait eu sur le film mais surtout sur toute l’équipe de production Matt Damon refuse l’offre.
Le plus fou dans l’histoire c’est que Le tournage de La Vengeance dans la peau s’étant terminé en mars 2007 et le tournage d’avatar ayant débuté en avril 2007 techniquement Matt Damon aurait pu jouer dans les 2 films mais il n’aurait eu que quelques jours pour se préparer pour le rôle.
En sachant qu’Avatar a engrangé pas loin de 3 milliards de dollars de recettes mondiales, ce problème d’emploi du temps a coûté à Matt Damon plus de 292 millions de dollars !


#mattdamon #avatar #jamescameron #jasonBourne #jakesully #boxoffice #film #FilmTok