Des jouets ont failli détruire BATMAN... 2 FOIS
  • il y a 2 mois
Tu savais que des jouets avaient failli détruire Batman… 2 fois !
La première fois c’est en 1992 à la sortie de Batman : Le Défi.
Après l’énorme succès surprise du 1er Batman, beaucoup de marques, dont Mc Do, ont voulu s’associer au 2eme film.
Du coup en 92 impossibles de passer à coté de Batman. Des dessous de plateau aux Happy Meals tout était brandé aux couleurs du nouveau film.
Sauf qu’à sa sortie les parents ont été choqués de voir que le film n’était pas du tout pensé pour les enfants et nombreux sont ceux qui ont poursuivi Mc Do et Warner pour avoir voulu pervertir leur progéniture engendrant un énorme badbuzz autour de la marque mais aussi autour du justicier.
La 2eme fois c’est en 1997 pour Batman & Robin. Ayant retenu la leçon de Batman le défi, cette fois ci les partenaires du studio travaillent bien en amont pour être sur que le film ne contienne rien de choquant pour leur jeune public. Ils sont tellement impliqués dans le projet que c’est eux et les fabricants de jouet qui décident de beaucoup d’aspects du scénario afin de pouvoir créer plus de produits dérivés.
Au final le film se fera totalement démonter par les critiques et le public, en grande partie pour son scenario et son ton beaucoup trop enfantin.

#batman #dccomics #batmanfr #batmanfrance #dccomicsfr #comics #batmanledefi #batmanreturns #batmanrobin #batmanandrobin #mcdonalds #jouet #film
Recommandée