Christine Donadio représentante du syndicat FSU Territoriaux 13 invitée sur maritima radio

  • il y a 4 mois
"On ne peut plus nous considérer comme des sous policiers. Nous demandons notamment une reconnaissance de la dangerosité et une revalorisation". Christine Donadio, représentante du syndicat FSU Territoriaux à Marseille, était invitée ce matin sur maritima radio. La FSU TERRITORIALE appelle au rassemblement de tous les policiers municipaux de France devant toutes les Préfectures de Région samedi à 14h00. À Marseille, le rassemblement est prévu place Félix Barret.
Dans un communiqué, le syndicat explique : "Malgré les risques encourus toujours plus grands, la retraite moyenne d’un policier municipal en France est de 1300 euros... Les revendications sont l'intégration de l’ISMF dans le calcul de la pension de retraite, la revalorisation des grilles indiciaires et rehaussement catégoriel de toute la filière, la bonification quinquennale. Si les négociations n’aboutissent pas avant le passage de la flamme olympique, nous assisterons à l’acte 4 annoncé depuis des mois", prévient le syndicat.
  ...

Vidéo publiée le : 02/02/2024 à 10:14:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/societe/marseille/91170/mobilisation-des-policiers-municipaux-on-ne-peut-plus-nous-considerer-comme-des-sous-policiers-.html

Recommandée