L'échec cuisant de l'OM dans la quête de Zeki Çelik
  • il y a 3 mois
#Mercato #OM #JonathanClauss #Transfert

Fin du mercato calme à l'OM, sauf pour Mughe

Il ne reste plus que quelques heures avant la clôture du mercato et l'OM ne devrait pas connaître de grands bouleversements. Seul François-Régis Mughe devrait faire ses valises pour rejoindre Dunkerque en Ligue 2, où il aura l'occasion de gagner en expérience en jouant davantage. Il devrait être le seul départ de l'équipe. En revanche, la situation de Jonathan Clauss reste en suspens, faute d'offres et du désir du joueur de rester.

La controverse autour de Jonathan Clauss

C'est ce dossier qui a agité les esprits à Marseille ces derniers jours. Comme nous l'avons révélé lundi, la direction marseillaise n'a pas apprécié le comportement de l'ancien joueur de Lens, ni ses dernières performances. Elle lui reproche d'avoir quitté le terrain précipitamment lors du match nul contre Monaco le week-end dernier (2-2). Elle a tenté de le pousser vers la sortie, suscitant des intérêts mais sans aller plus loin. Le timing était également serré.

Recherche d'un remplaçant pour Clauss

Jonathan Clauss restera bien Marseillais pour la seconde partie de la saison. L'OM a anticipé un éventuel départ du joueur en entrant en contact avec le Stade Rennais pour Lorenz Assignon, puis avec l'AS Roma pour Zeki Çelik. Un accord était proche avec le latéral breton, mais ce dernier a finalement choisi de rejoindre Galatasaray, puis Burnley. Au moment où ces lignes sont écrites, Assignon n'a toujours pas signé avec les Clarets. L'OM a donc abandonné cette piste et s'est recentré sur le Turc. L'idée de son recrutement n'a pas complètement disparu, même si Clauss reste.

Blocage des négociations pour Çelik

Hier, Sky Sport Italia annonçait une proximité d'accord pour un prêt avec option d'achat de l'ancien joueur du LOSC. Entre-temps, Galatasaray est entré dans la course en proposant la même formule que l'OM. La Roma cherche à se débarrasser de son joueur, sous contrat jusqu'en 2025, mais souhaite un départ sans possibilité de retour, tout comme le joueur lui-même. C'est là que les négociations bloquent, car selon le même média italien, les deux clubs intéressés ont refusé une option d'achat de 11 millions d'euros. À moins que l'une des parties ne fasse un pas en arrière, une impasse définitive semble se dessiner...

#Mercato #OM #JonathanClauss #Transfert
Recommandée