Les enseignants en grève pour lancer "un avertissement" à leur ministre
  • 3 months ago
"Exaspérés", les enseignants sont appelés à la grève et à manifester partout en France jeudi pour "lancer un avertissement" au gouvernement sur les conditions de travail, les salaires et l'école publique, une "colère" attisée par les déclarations de leur ministre Amélie Oudéa-Castéra.

"On espère que les profs seront nombreux dans la rue, car ça suffit", explique à l'AFP Benjamin Marol, professeur d'histoire-géographie en collège à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

"Je ressens un mélange de sentiments: la colère, toujours, et depuis un moment, mais aussi l'exaspération, l'incompréhension: pourquoi aller chercher des recettes comme l'uniforme, les groupes de niveau, qui n'ont jamais marché? Et en plus portées par des amateurs comme la nouvelle ministre qui est, disons-le, incompétente", ajoute-t-il.

Cet appel à la grève à destination des enseignants et de l'ensemble des personnels de l'éducation a été lancé en décembre, avant l'arrivée d'Amélie Oudéa-Castéra rue de Grenelle pour succéder à Gabriel Attal, nommé à Matignon.

A Paris, une manifestation partira à 14H00 du Luxembourg en direction du ministère de l'Education nationale, à l'appel des principaux syndicats enseignants (FSU, CGT, FO, SUD-Education, UNSA-Education, SGEN-CFDT).
-
L'info en continu https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
Recommended