L'entreprise chinoise Evergrande reçoit un ordre de liquidation
  • il y a 3 mois
L'entreprise chinoise Evergrande , reçoit un ordre de liquidation.
La Cour de Hong Kong a donné cet ordre de liquidation ce 29 janvier, rapporte CNN.
Il semble que les intérêts des créditeurs seront mieux protéger si l'entreprise était jugée par la Cour pour que les liquidateurs indépendants prennent le contrôle de la compagnie, Judge Linda Chan, via jugement.
Ce jugement intervient après que le promoteur immobilier le plus endetté du monde ne soit pas parvenu à un accord avec ces créditeurs après une restructuration de la dette depuis au moins 19 mois.
Selon les documents de justice, Evergrande doit à ses créditeurs étrangers plus de
25 milliards de dollars.
En 2021, le géant de l'immobilier en difficulté n'était pas parvenu à régler sa dette.
La société est poursuivie pour banqueroute
à New York depuis l'an dernier.
D'après le PDG d'Evergrande Xian En, la liquidation n'affectera pas les opérations subsidiaires puisqu'elles dépendent "d'entités légales indépendantes.".
Aujourd'hui, le management et les systèmes d'opération du Hengda Real Estate Group et d'autres branches subsidiaires domestiques et à l'étranger resteront inchangés, Xian En, PDG d'Evergrande , via 21st Century Business Herald.
Le responsable des investissement de Kaiyuan Capital Brock Silvers a fait écho à cette affirmation tout en pointant la crise de l'immobilier en cours en Chine.
L'ordre de liquidation va avoir un impact très limité sur les opérations et les actions d'Evergrande, Brock Silvers, responsable des investissement,
Kaiyuan Capital, via CNN.
La liquidation d'Evergrande était attendue mais elle reste un pas en arrière dans le secteur de l'immobilier, qui est déjà troublé. Cela pourrait changer la vision des investisseurs sur ce marché, Brock Silvers, responsable des investissement,
Kaiyuan Capital, via CNN
Recommandée