Sophie Marceau victime de critiques féroces chez Pascal Praud : "complètement démago" et "ces gens bien pensants
  • 3 か月前
#IVG #Débats #DroitsDesFemmes #Opinions

L'IVG sous le feu des débats politiques et médiatiques

L'IVG, ou interruption volontaire de grossesse, est un sujet qui suscite de vifs débats en France. Récemment, l'actrice Sophie Marceau s'en est pris à Gérard Larcher, président LR du Sénat, accusant de manière virulente une menace sur ce droit fondamental. Cette prise de parole a provoqué de nombreuses réactions, comme celle de Barbara, une auditrice très en colère qui s'est exprimée lors de l'émission de Pascal Praud sur Europe 1.

Une auditrice indignée par les propos de Sophie Marceau

Barbara a exprimé son désaccord envers Sophie Marceau, estimant que ses propos étaient excessifs et injustifiés. Elle évoque notamment le fait que la loi sur l'IVG, votée en 1975 par Simone Veil, est déjà une garantie en soi. Barbara souligne également qu'elle-même a eu recours à deux avortements sans rencontrer de problèmes, et remet ainsi en question la nécessité d'inscrire ce droit dans la Constitution.

Pascal Praud défend le symbole de l'inscription dans la Constitution

Pascal Praud a pris la défense de l'actrice en expliquant que l'inscription de l'IVG dans la Constitution était un symbole fort et un combat important à mener. Il souligne également que, même si les hommes sont également concernés, ce sont avant tout les femmes qui doivent s'exprimer en priorité sur ce sujet.

Des divergences d'opinions bien ancrées

Malgré les arguments avancés par Barbara, l'auditrice en colère, elle persiste dans son opinion en considérant les propos de Sophie Marceau comme étant démagogiques. Elle remet également en question l'engagement de certains acteurs politiques se revendiquant de gauche mais votant à droite. Les divergences d'opinions restent donc bien ancrées sur la question de l'inscription de l'IVG dans la Constitution.

#IVG #Débats #DroitsDesFemmes #Opinions
お勧め