Michèle Laroque : l'ex de renom pris pour cible par Rachida Dati
  • il y a 3 mois
La nomination de Rachida Dati divise les opinions

La nomination de Rachida Dati au poste de ministre de la Culture a suscité des réactions contrastées. Alors que Laura Smet lui a adressé des félicitations, d'autres personnalités se sont montrées plus sceptiques. François Baroin, l'ex-compagnon de Michèle Laroque, n'a pas hésité à exprimer sa désapprobation concernant la successeure de Rima Abdul-Malak.

Les doutes de François Baroin

"Maire de Paris, c'est une perspective qui s'éloigne pour elle. C'est toujours surprenant de voir des gens monter à bord du Titanic avec le sourire, surtout quand on connaît la fin de l'histoire. On pourrait penser qu'elle manque de lucidité. Est-ce qu'elle croit vraiment que la croisière sera jolie et ensoleillée ?", a déclaré le maire de Troyes selon L'Est Éclair.

Et il a poursuivi en affirmant : "Avec ce chant des sirènes, il y a toujours la possibilité d'attraper des grenouilles qui ont sauté de la brouette. Les sirènes sont sur le rocher. C'est pour mieux vous entraîner dans les profondeurs et vous tuer. À ceux qui acceptent le Titanic et le chant des sirènes, je dis bonne chance. Et je serais également tenté de dire, 'bon vent'". Ces propos n'ont visiblement pas été du goût de Rachida Dati qui n'a pas tardé à répliquer à son rival.

La réponse sans détour de Rachida Dati

"François Baroin est un héritier qui n'a rien fait d'autre dans sa vie que de profiter des protections qu'il a reçues. Et qui aux moments décisifs s'est défilé, tant pour notre famille politique que pour le pays. Ses propos sont indignes. Je n'ai pas de leçons à recevoir", a écrit Rachida Dati sur X, anciennement Twitter.

François Baroin est un héritier qui n'a rien fait d'autre dans sa vie que de profiter des protections qu'il a reçues. Et qui aux moments décisifs s'est défilé, tant pour notre famille politique que pour le pays. Ses propos sont indignes. Je n'ai pas de leçons à recevoir.

De multiples critiques pour Rachida Dati

François Baroin n'est pas le seul à avoir ainsi critiqué l'ancienne garde des Sceaux. En effet, Anne Hidalgo a également ouvert les vannes sur les réseaux sociaux avec le message suivant : "Je souhaite bon courage aux acteurs du monde de la culture compte tenu des épreuves qu'ils vont traverser avec la nomination de Rachida Dati". Ambiance...

Divisions, critiques, tensions, politiques
Recommandée