Elie Domota: "chantage aux propos racistes"

  • il y a 15 ans
Elie Domota, Leader du mouvement social à la Guadeloupe (fév./mars 2009) nie avoir tenu des propos racistes dont on l'affuble.

Il a voulu clairement expliquer le raz-le-bol de la Société antillaise noire qui, même après la fin de l'esclavage, subit toujours les discriminations sociales et économiques de l'élite locale blanche (Békée). Les Békés, ces descendants de colons aristocrates Bretons et surtout Normands, tiennent toujours d'une main de fer les privilèges sur l'économie, l'emploi, la politique. Les békés représentent une minuscule minorité de la population créole et elle ne partage ni pouvoir, ni terre.

On accuse donc Elie Domota d'avoir dit haut et fort la gronde et l'humiliation du Peuple Noir Guadeloupéen.
Heureusement, les Métropolitains ne sont pas dupes, la supercherie ne prend plus, la censure ne fonctionne plus: les Français Blancs de Métropole soutiennent les Antillais, le mouvement social s'est propagé à l'ensemble des DOM-TOM ainsi qu'en Gaule. De plus, Elie Domota s'est vu auréolé de figure héroïque et pourrait même être embrigadé par Dieudonné dans sa campagne aux élections européennes.

Merci et Bravo Monsieur Domota pour cette grande leçon de courage, de ténacité et de sang froid.