Champions Cup: Nepo Laulala s'installe à Toulouse

  • il y a 4 mois
Nepo Laulala, finaliste de la Coupe du monde avec les All Blacks, est toujours en train de s'adapter à Toulouse avant de se rendre en Ulster samedi pour la Champions Cup, une compétition dans laquelle il se sent actuellement plus à l'aise qu'en championnat.

Le pilier d'origine samoane, arrivé fin novembre sur les bords de la Garonne, a passé les fêtes de fin d'année sans sa femme et leurs trois enfants de 7 mois, 3 et 5 ans, toujours en Nouvelle-Zélande.

L'ancien deuxième ligne Iosefa Tekori, resté dans l'environnement toulousain après avoir raccroché ses crampons, "a eu la gentillesse de (l)'inviter chez lui", mais cela n'a pas complètement fait oublier leur absence.

"C'était un peu difficile, mais je les verrai bientôt", dit à l'AFP Laulala, soulagé d'avoir enfin trouvé une maison pour y accueillir sa famille dans les prochaines semaines.

"Je voulais m'occuper de tout ça avant qu'ils arrivent, sinon ça aurait été compliqué pour ma femme avec trois enfants en bas âge", explique l'international néo-zélandais (53 sélections), d'une timidité naturelle malgré ses 133 kg.

Le "petit" frère de Casey Laulala, ancien centre et entraîneur au Racing 92, n'est pas non plus encore tout à fait installé rugbystiquement.

"Le style de jeu du Top 14 est totalement différent de celui du Super Rugby (championnat de référence de l'hémisphère Sud)", reconnaît le transfuge des Blues d'Auckland.
-
L'info en continu https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Recommandée