Le mercato de Bordeaux vire au cauchemar.
  • 4 months ago
#DNCG #Bordeaux #situationéconomique #sponsoring

Bordeaux sanctionné par la DNCG

La DNCG a annoncé sa décision concernant le club de Bordeaux, qui a échoué à trouver de nouveaux éléments pour satisfaire le gendarme financier. En conséquence, le club se voit imposer un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation. Cependant, la situation économique n'a pas été considérée comme suffisamment grave pour entraîner une rétrogradation ou un retrait de points.

Une décision attendue

Gérard Lopez, propriétaire du club, n'a pas assisté en personne à la réunion de la DNCG. Il a préféré participer par visioconférence afin de gagner du temps sur d'autres projets, en particulier le mercato. Cette décision aura tout de même un impact financier considérable, avec un manque à gagner de 10 millions d'euros sur les prévisions initiales. Cela aura un impact sur les recrutements envisagés lors du prochain mercato de janvier.

La recherche de financement

Pour pallier ce manque à gagner, les Girondins de Bordeaux ne peuvent pas compter sur le sponsoring, du moins pour le moment. En effet, le maillot du club n'a toujours pas de sponsor principal. La seule solution envisageable est donc de réduire radicalement la masse salariale, actuellement estimée à 36 millions d'euros, afin de correspondre aux recettes prévues autour de 18 millions d'euros. Cette tâche s'annonce difficile, voire presque impossible, sans vendre certains joueurs.

À la recherche de solutions

Cependant, il y a de bonnes nouvelles avec le possible départ du défenseur norvégien Stian Gregersen vers la MLS. Son transfert à Atlanta pourrait rapporter 2 millions d'euros au club bordelais. Cependant, cela ne suffit pas pour combler le déficit de 8 millions d'euros restant. L'équipe devra donc se tourner vers d'autres joueurs pour essayer de trouver les fonds nécessaires. Des joueurs comme Zuriko Davitashvili, Alberth Elis, Malcom Bokele ou encore Emmanuel Biumla pourraient être des candidats au départ, mais il faut encore recevoir des offres pour cela.

#DNCG #Bordeaux #situationéconomique #sponsoring
Recommended