Pourquoi Bertrand Chameroy a décliné de participer au "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna : ses explications dévoilées
  • 4 months ago
Bertrand Chameroy et Cyril Hanouna : une relation tumultueuse

Bertrand Chameroy, célèbre pour ses débuts chez Jean-Marc Morandini, a connu une véritable ascension grâce à Cyril Hanouna qui l'a accueilli dans TPMP. De 2012 à 2016, avec son segment hilarant "La télé de Cham'", il a fait le bonheur des nombreux téléspectateurs de C8. Cependant, suite à un manque de médiatisation, il a quitté l'émission. Depuis son départ, des rumeurs circulent sur ses relations tendues avec Cyril Hanouna. Certains pensaient même qu'il était l'invité de Complément d'enquête, le 30 novembre 2023, pour parler de cette situation.

Les clarifications de Bertrand Chameroy

Pourtant, Bertrand Chameroy a catégoriquement démenti ces rumeurs. Invité sur France info le mardi 9 janvier 2024, il a été interrogé sur le reportage de France 2 consacré à son ancien patron. Il a révélé qu'il avait été contacté par Tristan Waleckx pour témoigner à propos de Cyril Hanouna, mais qu'il avait préféré décliner cette offre.

Il a déclaré : "On m'a sollicité et j'ai refusé" avant d'ajouter : "Parce que je considère que là, ça fait plus de temps que je travaille à C à vous qu'à TPMP. À un moment donné, c'est bien de tourner la page et d'arrêter de remettre des pièces dans une machine dont on est sorti." Il a également précisé qu'il n'avait pas vu le numéro de Complément d'enquête car il était occupé avec les préparatifs de son émission Bertrand n'a pas sommeil, mais qu'il le regarderait plus tard.

Le succès mitigé de "Bertrand n'a pas sommeil"

En ce qui concerne son émission en seconde partie de soirée, "Bertrand n'a pas sommeil", dont la première a été diffusée le 5 janvier dernier, Bertrand Chameroy a répondu aux moqueries de Cyril Hanouna, ainsi que de son ancien patron Jean-Marc Morandini. Ce dernier avait qualifié les audiences du programme de France 2 de très médiocres pour sa première et avait même titré un article : "Hier soir sur France 2, pour sa première, 'Bertrand Chameroy n'avait pas sommeil'... mais les téléspectateurs 'oui' ! Moins de 900 000 personnes devant leur écran." Face à cela, Bertrand Chameroy a répliqué en soulignant qu'il avait lui-même fait une blague au sujet de la première émission et s'est montré détaché des attaques.

Bertrand Chameroy, Cyril Hanouna, média, télévision
Recommended