Nouvelle exclusive : "Complément d'enquête" cible un autre animateur de renom après Cyril Hanouna.
  • 3 か月前
#Médias #Audience #Enquête #BFMTV

Tristan Waleckx, l'homme des records d'audience

Depuis la rentrée, Tristan Waleckx, journaliste et rédacteur en chef de Complément d'enquête sur France 2, fait parler de lui. Son enquête choc sur Cyril Hanouna a rassemblé un nombre historique de téléspectateurs, suivi de près par son reportage ciblant Gérard Depardieu. Ces deux émissions ont battu des records d'audience pour ce magazine créé il y a plus de vingt ans.

Marc-Olivier Fogiel dans la ligne de mire

Selon les informations exclusives de public.fr, Tristan Waleckx et son équipe se penchent maintenant sur un autre animateur et journaliste redouté : Marc-Olivier Fogiel. Un prochain numéro de Complément d'enquête sera consacré au groupe Altice et au fonctionnement de ses chaînes, avec un focus sur Marc-Olivier Fogiel et son rôle chez BFMTV.

Les coulisses de l'enquête

Le mardi 2 janvier, les équipes de Complément d'enquête, dirigées par Guillaume Couderc, ont été reçues par la direction de BFMTV, dont Marc-Olivier Fogiel, Hervé Béroud et Arthur Dreyfuss. Cette chaîne est actuellement confrontée à une perte de vitesse importante, ayant perdu sa place de leader. Les départs de plusieurs animateurs ont fragilisé la chaîne, qui devra également faire face à l'absence de Laurent Ruquier, parti après trois mois avec une faible audience.

Les sacrifices de Marc-Olivier Fogiel

L'enquête de Complément d'enquête se penchera non seulement sur les chiffres d'audience de BFMTV, mais aussi sur ses revenus publicitaires. Marc-Olivier Fogiel a réduit de moitié le temps alloué à la publicité dans le but de garder les téléspectateurs plus longtemps sur BFMTV et de les empêcher de basculer sur CNEWS. Cette stratégie, privilégiant l'image à l'argent, risque de ne pas plaire aux actionnaires, mais combien de temps durera-t-elle ?

Les négociations en cours

L'enquête révèle également des négociations en cours entre Rodolphe Saadé, président de CMA CGM, Laurent Guimier, directeur général de CMA CGM Médias, et les actionnaires d'Altice. Ces derniers souhaiteraient se séparer de BFMTV, RMC Découverte et RMC Story. Tristan Waleckx et son équipe enquêtent sur cette affaire qui sera au centre du prochain Complément d'enquête, diffusé avant la fin de la saison sur France 2.

#Médias #Audience #Enquête #BFMTV
お勧め