Julien Cohen, le célèbre acheteur d'"Affaire conclue", devient multimillionnaire : il acquiert somptueusement un hôtel particulier de 2000m2 où ont résidé Edith Piaf et Napoléon.
  • 3 months ago
#JulienCohen #hôtelparticulier #entrepreneur #renovation

Julien Cohen acquiert un célèbre hôtel particulier

Julien Cohen, ancien participant d'Affaire conclue, a récemment annoncé avoir acheté un hôtel particulier de renom situé à Avallon, dans l'Yonne. Ce bien exceptionnel, d'une superficie incroyable de 2000 mètres carrés et d'une valeur de plusieurs millions d'euros, a été acquis peu avant Noël. Construit au début du XVIIIe siècle, cet hôtel particulier est l'un des plus anciens hôtels de poste du pays.

Un lieu chargé d'histoire

L'hôtel de la Poste a accueilli de nombreuses personnalités tout au long des XIXe et XXe siècles, parmi lesquelles Napoléon, Édith Piaf, Marcel Cerdan, Salvador Dali et Serge Gainsbourg. Il a également été l'un des premiers restaurants à obtenir trois étoiles au Guide Michelin en 1935. Malheureusement, l'établissement a finalement fermé ses portes en 2016.

Un projet ambitieux de rénovation

Julien Cohen, homme d'affaires aux multiples projets, a annoncé qu'il entreprendrait d'importants travaux de rénovation pour redonner vie à ce lieu historique. Bien que le projet précis soit encore confidentiel, il a exprimé sa confiance quant à la future appréciation de ce magnifique endroit : "D'ici peu, nous allons rouvrir ce magnifique lieu dans son nouvel habit, j'espère que cela plaira au plus grand nombre. Il paraît qu'il faut être fou pour s'attaquer à ce genre de projet, ça tombe bien, je le suis."

Un entrepreneur polyvalent

En 2020, Julien Cohen a quitté l'émission Affaire conclue pour se consacrer à de nouvelles entreprises. Parmi celles-ci figurent les Maisons des Brocanteurs, des espaces où des professionnels peuvent exposer et vendre des antiquités et des objets de collection. Trois Maisons des Brocanteurs ont déjà été ouvertes, à Châteaudun, Péronne et Avallon. Par ailleurs, Julien Cohen est également le créateur et directeur de rédaction du magazine trimestriel Chineur d'histoires. Avec plus de 15 entreprises, il est un entrepreneur accompli qui génère chaque année des millions de dividendes grâce à sa holding.

#JulienCohen #hôtelparticulier #entrepreneur #renovation
Recommended