Déclin d'Arsenal en Premier League, Tottenham retrouve son élan.
  • 4 months ago
#Arsenal #Tottenham #Fulham

Arsenal manque l'occasion de prendre la tête de la Premier League

Pour terminer l'année 2023 en beauté, Arsenal se rendait sur le terrain de Fulham avec la possibilité de devenir leader du championnat s'ils remportaient le match. Malheureusement, après une défaite contre West Ham, l'entraîneur Mikel Arteta a décidé de laisser Jesus sur le banc et de faire confiance à Havertz et Nketiah aux côtés de Martinelli et Saka. Ce choix s'est avéré payant dès le début de la partie, avec un travail intéressant de Martinelli qui a permis aux Gunners de tenter une première frappe contrée par Leno... mais repoussée sur Saka qui a ouvert le score (1-0, 4e).

Fulham réagit et égalise

Ce premier but encaissé a été un réveil pour les joueurs de Fulham. Sur une perte de balle de Saka, Cairney a trouvé Jimenez dans la surface, qui a égalisé peu après (1-1, 28e). Les Gunners ont dû reprendre à zéro, malmenés par une équipe de Fulham audacieuse et un Willian en grande forme. La deuxième mi-temps n'a pas été plus clémente, avec un corner de l'inévitable Willian qui a mis à mal la défense d'Arsenal, offrant ainsi à Reid l'opportunité de prendre l'avantage (2-1, 59e).

Arsenal proche de la défaite

La fin du match a été animée, avec des occasions de part et d'autre. Arsenal a même frôlé la défaite après un coup franc de Pereira qui a heurté la transversale (86e). Les Gunners ont poussé pour obtenir un match nul, mais en vain. Le club londonien enregistre donc un troisième match consécutif sans victoire et reste à la quatrième place, avec un match de plus que Liverpool et Manchester City. Une très mauvaise opération pour l'équipe de Mikel Arteta avant d'affronter Liverpool en FA Cup. De son côté, Fulham remonte à la 13e place.

Tottenham se relance avec une victoire contre Bournemouth

Dans l'autre match de la soirée, Tottenham devait se reprendre après sa lourde défaite face à Brighton (2-4) et avant d'affronter Manchester United. Face à Bournemouth, les Spurs ont ouvert le score rapidement grâce à Sarr en début de match (1-0, 9e). Ils ont ensuite assuré leur victoire avec des buts de Son (2-0, 72e) et Richarlison (3-0, 80e). Le but de Scott en fin de match n'a rien changé au résultat final (3-1, 84e) et les Spurs sont revenus à la cinquième place du classement, à un point d'Arsenal. Bournemouth se retrouve 13e avant de recevoir Liverpool.

PremierLeague #Arsenal #Tottenham #Fulham
Recommended