Zinedine Zidane ébranlé face à de nouveaux défis
  • 4 months ago
#ZinedineZidane #Football #Entraîneur #Mercato

Zidane quitte le Real Madrid

Le 27 mai 2021, le Real Madrid a annoncé officiellement le départ de Zinedine Zidane. Après avoir pris cette difficile décision, l'équipe espagnole a accepté le choix du célèbre entraîneur français de ne plus poursuivre son travail sur le banc madrilène. Zizou, qui était épuisé par les exigences de ce métier, en particulier au sein de la Casa Blanca, a décidé de faire une pause. Pendant deux ans, il a profité de sa famille et s'est investi dans plusieurs projets personnels. En juin dernier, lors d'une interview accordée à Téléfoot, il a annoncé son envie de reprendre du service.

En attente du bon projet

Zinedine Zidane, patient, ne souhaite pas se précipiter. Il préfère attendre le bon projet et le bon défi. De nombreuses personnes le voyaient comme le successeur de Didier Deschamps à la tête de l'équipe nationale française. Cependant, en janvier dernier, DD a décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2026, fermant ainsi une porte importante pour ZZ. Au cours des deux dernières années, de nombreux clubs ont approché l'entraîneur français, dont le Paris Saint-Germain à deux reprises. Cependant, Zidane a toujours refusé, certains spéculant sur une possible incompatibilité avec Luis Campos. Son nom a également été associé à d'autres clubs tels que la Juventus, Tottenham, Manchester United, Chelsea, Al-Nassr, Al-Hilal, mais c'est surtout un retour au Real Madrid qui a été évoqué.

Les opportunités se font rares

Zidane a connu de nombreux succès lors de ses deux premiers passages au Real Madrid, entre janvier 2016 et mai 2018, puis entre mars 2019 et mai 2021. Il a été souvent pressenti pour prendre les rênes de l'équipe première du club espagnol, aux côtés de Raul ou Xabi Alonso. Cependant, Florentino Pérez a décidé de poursuivre avec Carlo Ancelotti, qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2026. Il semble donc peu probable que le poste d'entraîneur du Real Madrid se libère avant deux ans. Malgré cela, Zizou espère trouver rapidement un nouveau club.

Vers un rebond en Italie ?

La piste la plus plausible pour un nouveau rebond de Zidane mène à Turin. Les médias italiens citent régulièrement son nom à la Juventus, même si Massimiliano Allegri est toujours sous contrat jusqu'en 2025 et que son licenciement serait coûteux. De plus, les résultats de l'équipe cette saison sont satisfaisants, avec une deuxième place en Serie A. Cependant, les médias italiens continuent de lier Zi
Recommended