La VAR provoque la colère fulgurante d'Arsenal en Premier League, le soulagement pour Arda Güler au Real Madrid

  • 5 か月前
#PremierLeague #VAR #RealMadrid #AtléticoMadrid

La controverse autour de la VAR en Angleterre

La 19e journée de Premier League en Angleterre a réservé son lot de surprises hier soir. Malheureusement pour Arsenal, l'équipe a subi une défaite à domicile contre West Ham (2-0). Une véritable claque pour l'équipe d'Arteta qui a manqué l'occasion de prendre la tête du championnat. Les journaux britanniques ne sont pas tendres avec les Gunners. Le Daily Mirror titre ce matin : "Arsenal et Rice assommés par les Hammers, les Gunners manquent l'occasion de prendre la tête du classement." Le Daily Star parle quant à lui de "Gunners blessés. Le coup dur pour Arteta, les hommes de Moyes créent la surprise."

Polémique autour de l'utilisation de la VAR

Mais ce qui fait scandale en Angleterre ce matin, c'est l'utilisation de la VAR qui n'a pas permis de voir que le ballon était sorti lors de la passe de Bowen, qui a conduit au but de Soucek. Le Daily Telegraph va même jusqu'à titrer de manière cinglante : "Vous avez franchi la ligne !" Le journal estime qu'il faudrait envisager l'installation d'une puce électronique dans le ballon après cette nouvelle polémique liée à la VAR. Le Daily Express parle également d'une "ligne de feu" sur sa couverture, expliquant que l'échec de la VAR porte un coup dur aux ambitions des Gunners pour le titre.

Les réactions après le match

Après la rencontre, l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, était particulièrement remonté. Il a déclaré : "C'est comme ça. La technologie dont nous disposons actuellement n'est pas assez claire pour déterminer si le ballon est sorti. Nous voulons être au sommet et aujourd'hui nous sommes très, très déçus. Nous avons tellement dominé le match. Nous sommes en très bonne position. Aujourd'hui, c'est une soirée décevante."

Victoire de Brighton face à Tottenham

Dans l'autre match de la soirée, Brighton a dominé Tottenham dans un match fou. Selon The Guardian, "les Seagulls s'envolent" après leur victoire (4-2). Une performance remarquable de l'équipe de Brighton qui a su prendre le dessus sur Tottenham.

Bonnes nouvelles pour le Real Madrid

En Espagne, le Real Madrid reçoit enfin de bonnes nouvelles après une série de blessures qui a décimé son effectif en fin d'année. Selon Marca, la pépite recrutée l'été dernier, Arda Güler, devrait faire ses débuts sous le maillot du Real Madrid au début de l'année 2024. Il est actuellement en stage d'entraînement aux États-Unis. Une autre bonne nouvelle concerne Vinici

お勧め