Un professeur de philosophie s'inspire de Stranger Things pour écrire un livre captivant !
  • 3 months ago
#philosophie #saison5 #livre

Stranger Things : une série qui inspire

La série Stranger Things ne cesse de captiver et d'inspirer les abonnés de Netflix. Et cette fois-ci, elle a même piqué l'intérêt d'un professeur de philosophie qui a décidé d'en faire le sujet de son dernier ouvrage.

Une attente grandissante pour la saison 5

Après une quatrième saison remplie d'émotions et d'action, tous les regards se tournent maintenant vers la saison 5 de Stranger Things. Les fans attendent avec impatience de retrouver Eleven et sa bande pour affronter Vecna.

Cependant, il faudra faire preuve de patience. En raison de la grève des scénaristes et des acteurs, la saison 5 a pris du retard. Mais les choses sont maintenant rentrées dans l'ordre et le tournage devrait commencer bientôt.

Les rumeurs et les théories vont bon train quant à cette ultime saison de Stranger Things. Les créateurs de la série ont d'ailleurs dû démentir certains ragots qui prenaient trop d'ampleur.

Un avant-goût avec une pièce de théâtre

Pour les plus impatients, il est possible d'avoir un aperçu de la saison 5 en se rendant au théâtre. En effet, une pièce jouée à Londres dévoile quelques indices sur la suite des événements de la série Netflix.

Cette pièce permet notamment d'en apprendre davantage sur les parents des personnages et sur le passé de Vecna. Une façon de patienter en attendant la saison 5 sur Netflix.

Stranger Philo : quand la philosophie rencontre Stranger Things

Depuis quelques années, les œuvres de la culture populaire sont utilisées pour expliquer des concepts scientifiques, littéraires ou philosophiques. Et c'est exactement ce qu'a fait le professeur Gilles Vervisch avec Stranger Things.

Le 15 novembre dernier, il a publié un livre intitulé "Stranger Philo" aux éditions Flammarion. Ce livre offre un terrain de jeu idéal pour expliquer de grandes idées à travers la série Netflix.

Gilles Vervisch, attaché aux personnages et à l'époque des années 80 dans la série, voit en Stranger Things un moyen de sensibiliser les consciences. Il s'amuse ainsi à manipuler les références de la série.

Les jeux de rôle, l'adolescence, la nostalgie, les premiers amours... Toutes ces thématiques servent de fil conducteur dans son ouvrage, lui permettant d'aborder des concepts de philosophie tels que Héraclite, Albert Camus ou Hannah Arendt.

Le succès de Stranger Philo et future exploration

Il s'agit d'une façon astucieuse de revisiter Stranger Things tout en ouvrant la porte à la philos
Recommended