Ève Gilles s'exprime sans détour sur son identité de genre

  • 5 months ago
#Diversité #Féminisme #AcceptationDeSoi

Ève Gilles, une Miss France qui défie les critiques

Le 16 décembre dernier, Ève Gilles, âgée de seulement 20 ans, a été couronnée Miss France 2024. Originaire du Nord-pas-de-Calais, elle a fait preuve d'une détermination sans faille et d'une résilience notable. Dès les premiers instants qui ont suivi son sacre, la jeune femme a dû affronter de nombreuses critiques, notamment sur sa coupe de cheveux courte et son physique considéré comme "trop maigre".

Ève Gilles, une représentante des femmes d'aujourd'hui

Après avoir pris la parole à la télévision pour dénoncer le cyber-harcèlement dont elle a été victime, Ève Gilles se confie aujourd'hui dans une interview accordée au magazine Gala. Interrogée sur le fait de symboliser une révolution en tant que Miss France, elle répond avec modestie : "Oui et non. Je représente simplement un type de femmes que l'on croise dans la rue aujourd'hui. Je ne suis pas réduite à ma coupe de cheveux courte, mais en l'arborant en tant que Miss France et en remportant le titre, je contribue à mettre en avant ce type de femmes qui n'avait pas encore eu cette visibilité".

Ève Gilles, une Miss de la diversité

Si lors de son élection, la belle brune avait déclaré son ambition d'être la "miss des différences", elle affirme désormais : "Je suis une Miss de la diversité. Je souhaite simplement que grâce à mon élection, chaque femme puisse se sentir bien dans son corps sans avoir besoin de se conformer à certains critères. Miss France ne se résume pas nécessairement à une belle blonde aux formes voluptueuses. Moi-même, il y a quelques années, je le pensais ainsi. En réalité, non. Une Miss, c'est une femme qui est ancrée dans son époque, qui aspire à s'assumer telle qu'elle est et qui n'est pas présente uniquement pour sa beauté extérieure".

Ève Gilles, une féministe assumée

Interrogée sur son rapport à l'identification en tant que femme non genrée, Ève Gilles, qui se revendique féministe, aborde ensuite les commentaires sur son physique qui font tant parler. "J'ai choisi ma coupe de cheveux. En revanche, mon corps, non ! Ma minceur n'est pas le résultat de privations, c'est simplement ma nature. Au contraire, je suis même très gourmande !" assure la jeune femme.

Ève Gilles, une féminité affirmée

Interrogée par les journalistes sur le fait d'être considérée comme l'incarnation d'une culture non genrée, la reine de beauté répond avec assurance : "Je ne m'identifie pas comme une personne non

Recommended