Jacques Delors, figure politique française de renom et ancien président de la Commission européenne, nous a quittés à l'âge de 98 ans.
  • 4 months ago
#JacquesDelors #politiquefrançaise #UE #hommage

Jacques Delors, figure de la politique française, décède à 98 ans

Jacques Delors, une personnalité politique emblématique de la France, est décédé à l'âge de 98 ans. Ancien ministre de l'économie et président de la Commission européenne, il laisse derrière lui un héritage politique important. Martine Aubry, maire de Lille et fille de Jacques Delors, a annoncé son décès dans un communiqué transmis à l'AFP, précisant qu'il s'est éteint paisiblement dans son domicile parisien.

Un parcours politique marquant

Jacques Delors, engagé politiquement au sein du Parti socialiste en 1974, a marqué l'histoire par son parcours politique remarquable. Il a occupé divers postes, notamment celui de maire de Clichy, de député européen, mais surtout de ministre de l'Économie et des Finances du gouvernement de Pierre Mauroy de 1981 à 1984. Sa présidence à la Commission européenne de 1985 à 1995 a également été cruciale pour l'Union européenne, avec des décisions importantes telles que la création de l'Espace Schengen, le lancement du programme Erasmus et l'introduction de l'euro.

Hommage d'un fervent supporter du LOSC

Jacques Delors était également connu pour son amour du football et son soutien indéfectible au club de Lille, dont sa fille est la maire. Le LOSC a tenu à rendre hommage à cet homme d'État émérite qui était l'un de ses plus anciens et fidèles supporters. Le club a exprimé ses sincères condoléances à la famille de Jacques Delors, à Martine Aubry ainsi qu'à tous ceux qui lui étaient proches.

#JacquesDelors #politiquefrançaise #UE #hommage
Recommended