La justice se saisit de l'affaire, un mois après la victoire de Zoé Clauzure à l'Eurovision Junior.
  • 3 か月前
#Eurovision #Nice #Justice #ConflitDIntérêts

Victoire à l'Eurovision Junior pour Zoé Clauzure

Le 26 novembre 2023, Zoé Clauzure, candidate de The Voice Kids, a remporté l'Eurovision Junior qui se déroulait à Nice. Cette victoire est une belle réussite pour le pays et la ville hôte.

Christian Estrosi et Laura Tenoudji face à la justice

Cependant, le maire de Nice, Christian Estrosi, et sa compagne Laura Tenoudji sont confrontés à des ennuis judiciaires. En effet, un fonctionnaire territorial a signalé le couple, révélant ainsi une affaire qui fait couler beaucoup d'encre.

Des soupçons de financement de l'Eurovision Junior

Il est reproché à Laura Tenoudji d'avoir co-animé la cérémonie d'ouverture de l'Eurovision Junior 2023, une semaine avant le début du concours. Cette cérémonie s'est déroulée à l'hôtel Negresco. Selon les informations de Médiapart, la municipalité de Nice aurait largement financé l'organisation de l'événement. La ville aurait pris en charge une somme de 605 000 euros sous forme d'aides indirectes. La décision aurait été votée par le conseil municipal en novembre dernier.

Une défense de Laura Tenoudji et Christian Estrosi

Dans le signalement, il est mentionné que Laura Tenoudji aurait été rémunérée par France 2 pour sa participation en tant que présentatrice de l'Eurovision Junior, financée partiellement par la collectivité présidée par son mari. Cependant, Laura Tenoudji affirme qu'elle n'a pas reçu de rémunération supplémentaire, en plus de son salaire de chroniqueuse. Elle défend également son implication dans l'événement, expliquant qu'elle a été délocalisée de son poste habituel à Télématin pour l'Eurovision Junior. Pour Christian Estrosi et la mairie de Nice, ils estiment que toutes les règles ont été respectées.

#Eurovision #Nice #Justice #ConflitDIntérêts
お勧め