Fête interdite dans une ancienne prison: un étudiant brise toutes les règles !
  • 4 months ago
#Insolite #Étudiant #Fête #Prison

Un pari insensé

Un étudiant de l'Insead a fait une erreur monumentale en organisant une fête dans l'ancienne prison de Fontainebleau. Condamné à une lourde peine, découvrez les détails de cette affaire surprenante.

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion pour les étudiants de se détendre après une période d'examens intense. Ils cherchent des lieux festifs pour se divertir, que ce soit dans un appartement, une salle réservée ou encore chez leurs parents. Certains peuvent même avoir des idées originales pour pimenter leurs soirées, comme en témoigne cette histoire impliquant un étudiant de l'Insead.

L'idée du siècle qui se transforme en cauchemar

Pensant avoir trouvé une idée géniale, cet étudiant s'est vite rendu compte de sa grave erreur le lendemain matin. En effet, ce jeune homme de 29 ans, étudiant dans une prestigieuse école de Fontainebleau, a été condamné pour avoir organisé une soirée illégale.

Le 11 décembre, avant Noël, il a donc décidé d'organiser une fête non autorisée dans l'ancienne prison de Fontainebleau, transformée en résidence. Cette décision a été prise malgré le refus du propriétaire, exprimé le 28 septembre. Mais cela n'a pas découragé l'étudiant qui a transformé l'espace froid et vide en un lieu coloré et animé.

Les couloirs effrayants ont réussi à créer une ambiance festive pour le plus grand plaisir de l'étudiant, qui a tout planifié pour divertir ses invités. La soirée dans la prison de Fontainebleau était donc mémorable.

Une sanction sévère

Malheureusement, l'étudiant n'a pas pu échapper aux conséquences de ses actes. La fête ayant attiré l'attention par son bruit, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Fontainebleau à 120 jours-amendes, soit une amende totale de 9 600 euros. C'est du moins ce que rapporte "La République de Seine-et-Marne". L'étudiant devra donc payer cette lourde somme.

En cas d'incapacité à régler cette amende, il risque également une peine de 4 mois de prison. Une situation difficile pour ce jeune homme qui se retrouve sans réel choix.

La sanction est d'autant plus lourde que la police a relevé d'autres infractions lors de la fête, telles que la présence d'un bar obstruant l'entrée principale et du ruban adhésif sur les objectifs des caméras de surveillance.

#Insolite #Étudiant #Fête #Prison
Recommended