Accusation d'agression sexuelle : Vin Diesel fait face à une plainte déposée par son ancienne assistante
  • 4 months ago
#agressionsexuelle #franchisecinématographique #Hollywood

Vin Diesel accusé d'agression sexuelle par une ancienne employée

Vin Diesel, la superstar américaine connue notamment pour son rôle dans la franchise Fast & Furious, est aujourd'hui confronté à de graves accusations. Une ancienne assistante de l'acteur a déposé plainte devant un tribunal de Los Angeles, affirmant avoir été agressée sexuellement par celui-ci en septembre 2010. Selon les documents judiciaires obtenus par People Magazine et Vanity Fair, les faits auraient eu lieu dans un hôtel d'Atlanta pendant le tournage du cinquième opus de la saga cinématographique.

Les détails de l'agression présumée

La victime présumée, Asta Jonasson, explique qu'elle était dans la suite de Vin Diesel à sa demande, tandis qu'il recevait des hôtesses ramenées d'un club. Après le départ de ces femmes, l'acteur l'aurait agressée, en la saisissant par les poignets et en la tirant sur le lit. Malgré ses demandes d'arrêter, elle aurait réussi à se dégager et à se positionner près de la porte d'entrée pour le faire partir. C'est à ce moment-là que Vin Diesel aurait touché et embrassé sa poitrine. La plainte souligne que la victime avait peur de refuser plus fermement, sachant que cela pouvait affecter sa sécurité personnelle et son emploi.

Une escalade de violence et licenciement abusif

L'agression ne se serait pas arrêtée là. Vin Diesel aurait ensuite relevé la robe d'Asta Jonasson, l'aurait touchée sur tout le corps malgré son refus, et aurait tenté de lui enlever ses sous-vêtements. La jeune femme aurait crié et essayé de se réfugier dans la salle de bain, mais l'acteur l'aurait rattrapée et plaquée contre un mur. Il lui aurait alors mis la main sur son pénis et se serait masturbé devant elle.

Quelques heures après ces événements, la sœur de Vin Diesel, qui dirige One Race, une des entreprises de l'acteur, aurait contacté la victime présumée pour mettre fin à leur collaboration. Selon la plainte, il était clair pour Asta Jonasson qu'elle était renvoyée parce qu'elle avait résisté aux agressions sexuelles de Vin Diesel et qu'elle n'était plus utile à ses désirs. Cette agression a eu un impact considérable sur l'estime de soi de la jeune femme. Elle dénonce également un autre cadre de One Race pour un comportement inapproprié, ainsi que du harcèlement et un licenciement abusif. Pendant treize ans, la victime présumée a gardé le silence en raison d'un accord de confidentialité, mais l'annulation de ces accor
Recommended