Charlotte Gainsbourg aux commandes : Camille Cottin cède sa place dans une série sur Prime Video
  • 4 months ago
#CharlotteGainsbourg #Série #Danse #PrimeVideo

Charlotte Gainsbourg remplace Camille Cottin dans la série Étoile

Charlotte Gainsbourg a été choisie pour rejoindre le casting de la série Étoile, centrée sur le monde de la danse et produite par Prime Video. Elle prendra ainsi la place de Camille Cottin, l'actrice de Dix pour cent. Aux côtés de Charlotte Gainsbourg, on retrouvera des acteurs renommés tels que Luke Kirby, Gideon Glick, Simon Callow, Lou de Laâge et David Alvarez. La série, qui compte deux saisons, sera réalisée par Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino, qui seront également producteurs et scénaristes. Pour apporter un réalisme authentique, Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino ont fait appel à la chorégraphe Marguerite Derricks.

Une série ancrée dans l'univers de la danse

Amy Sherman-Palladino est familière de l'univers de la danse, ayant déjà créé et produit la série Bunheads, qui mettait en scène des danseuses. Dans sa série culte Gilmore Girls, un professeur de ballet était également mis en avant. Ainsi, la nouvelle série Étoile contera les histoires des danseurs et de l'équipe artistique de deux compagnies de ballet de renommée mondiale, l'une située à New York et l'autre à Paris. Ils tenteront de sauver leur compagnie en échangeant leurs étoiles les plus talentueuses.

Une sortie prévue pour 2025

Bien qu'aucune date précise n'ait été annoncée, il est prévu que la série Étoile soit diffusée sur la plateforme de streaming Prime Video en 2025. Malheureusement, Camille Cottin, initialement prévue au casting, a dû renoncer au projet en raison de son emploi du temps chargé. Quant à Charlotte Gainsbourg, elle a déjà collaboré avec Prime Video dans la série Alphonse, aux côtés de Jean Dujardin, Nicole Garcia et Pierre Arditi.

#CharlotteGainsbourg #Série #Danse #PrimeVideo
Recommended