Alicia Aylies dénonce des actes de "racisme" dans le public du Zénith de Dijon lors de l'élection de Miss France 2024.
  • 4 months ago
#HarcèlementScolaire #Racisme #Solidarité

Une nouvelle Miss France couronnée

Le concours Miss France, qui a eu lieu le samedi 16 décembre 2023, a captivé plus de 7 millions de téléspectateurs. Cette soirée tant attendue a dévoilé la nouvelle reine de beauté de la France. Ève Gilles, représentante de la région Nord-Pas-de-Calais, a décroché la couronne, succédant ainsi à Indira Ampiot. Cependant, avant la remise des prix, c'est Indira Ampiot elle-même qui a abordé de manière approfondie la problématique du harcèlement scolaire, une cause qui lui tient particulièrement à cœur et qu'elle compte soutenir tout au long de son règne.

Le combat contre le harcèlement scolaire, une priorité

"Le harcèlement, qu'il soit scolaire ou non, peut se produire n'importe où, peu importe les circonstances. En étant Miss France, je ne pensais pas que mon corps serait critiqué [...] je pensais plutôt que ma coupe de cheveux serait un sujet de moquerie. Je rassurerai les enfants en leur disant qu'ils ne doivent pas écouter les autres, car je sais que les mots peuvent être plus blessants que les actes. Ils sauront se relever, leur vie ne s'arrête pas là. Il est important d'aller de l'avant, d'écouter ses proches et de parler à un adulte", a-t-elle déclaré avec émotion. Ce discours a su convaincre les membres du jury, composé de Stéfi Celma, Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Nina Métayer, Estelle Mossely et Élodie Poux, et présidé par Sylvie Tellier.

Des tensions racistes dans le public

Parmi les spectateurs présents lors de cette soirée, on comptait également d'anciennes Miss, dont Alicia Aylies, Miss France 2017. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour Alicia, qui a dévoilé sur Instagram avoir été victime de racisme pendant la cérémonie.

"Il faut savoir qu'hier, on m'a demandé à plusieurs reprises et de manière assez désagréable de me mettre en arrière parce que je gênais la vue... Il y a une manière de s'exprimer sans frôler le racisme et le manque de respect. Vous auriez dû manger plus de soupe pour grandir un peu plus. Heureusement que Pierre et les autres étaient là avec moi pour rire de cette situation gênante lol", a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux, accompagnant son message d'une photo de l'événement. Malgré les critiques, cette jeune maman a su garder une attitude positive.

MissFrance2023 #HarcèlementScolaire #Racisme #Solidarité
Recommended