Victoire écrasante de Brighton sur l'OM en Ligue Europa !

  • il y a 5 mois
#OM #Brighton #EuropaLeague #Football

Match difficile pour l'OM à Brighton

Ce n'était peut-être qu'un match pour l'honneur, mais l'enjeu était tout de même la première place du groupe. Tout comme le Stade Rennais plus tôt dans la soirée, l'OM devait obtenir un match nul contre Brighton pour s'assurer la tête de la poule B. Ce statut de tête de série peut s'avérer important dans une campagne européenne, alors autant ne pas s'en priver. Et puis, Gattuso n'est pas du genre à laisser filer une rencontre. Il alignait d'ailleurs une équipe quasi-type, seul Meïté prenant la place de Gigot dans la défense.

Un début de match prudent

Les Marseillais étaient prudents mais appliqués, s'efforçant de se rapprocher de la surface adverse dès les premières minutes. Il y a même eu cette frappe contrée de Clauss qui a touché la barre transversale (16e). Cela n'effrayait pas réellement les Seagulls, plus entreprenants dans le jeu et auteurs de quelques alertes devant le but de Pau Lopez (12e, 18e, 21e, 42e). Les locaux étaient plus à l'aise, parvenant à percer facilement la défense marseillaise, mais manquant de précision dans le dernier geste. On pourrait même dire que leur jeu manquait de caractère.

L'éclair de Joao Pedro

Cela n'était pas de nature à rassurer un Gattuso qui était déjà énervé sur son banc de touche. Les joueurs montraient des insuffisances techniques importantes, ainsi qu'un manque d'impact, et parfois même une concentration trop relâchée, comme en témoignaient les relances de Balerdi et le manque d'énergie de Lodi. Le Brésilien en faisait d'ailleurs les frais peu après la reprise (56e), aussi bien sur le plan technique que physique. Vitinha était également remplacé par Ndiaye, ce qui commençait à freiner légèrement la supériorité collective des Anglais (59e), bien que ces derniers aient toujours du mal à concrétiser leurs actions (59e). C'est un paradoxe de cette confrontation, car finalement c'est l'OM qui se créait les situations les plus dangereuses.

Le coup de canon fatal de Joao Pedro

Après la barre de Clauss, c'était au tour de Harit de frapper sur le poteau de Steele (60e), puis Clauss faisait à nouveau trembler la défense adverse (69e). Cependant, cette période de domination ne durait pas. Brighton montrait sa détermination à jouer haut et à assiéger le but. Les occasions franches continuaient de manquer à l'appel, jusqu'à ce coup de canon de Joao Pedro qui scellait le sort du match (1-0, 89e). Il n'y avait plus de temps pour revenir. De to

Recommandée