Elsa Lévy, victime d’un viol à l’âge de 8 ans : “Pendant 30 ans, je n’avais aucune idée de ce que j’avais pu vivre”

  • il y a 5 mois
Viols, agressions, deuils insurmontables, accidents de la vie : dans "Trauma", anonymes et célébrités reviennent pour Yahoo sur un traumatisme qui a bouleversé leur vie.
Victime d’un viol à l’âge de huit ans par son médecin traitant, Elsa Levy a été plongée pendant de longues années dans une “amnésie traumatique”. Mais, récemment, des flashs de ce drame ont refait surface, provoquant un véritable raz-de-marée dans la vie de cette jeune femme. Autrice de l’ouvrage “Je n’oublierai jamais” (ed. City), elle a accepté pour Yahoo de se livrer sur son histoire, revenant notamment sur son enfance et sur le mal-être éprouvée.
En 2021, les services de police et de gendarmerie ont enregistré 72 000 victimes d’infractions à caractère sexuel, commises en dehors de la famille. Il s’agit essentiellement de violences sexuelles physiques (73%), et plus rarement d’exploitation sexuelle (11%), d’atteintes aux mœurs (10%) et de violences sexuelles non physiques (6%). Ces victimes sont très majoritairement des femmes (86%) et pour plus de la moitié, des mineurs (55%). À noter que le viol d'un mineur de moins de 15 ans est puni de 20 ans de prison.

Recommandée