Quel membre de la famille royale britannique a été le plus actif en 2023 ?

  • 5 months ago
#FamilleRoyale #PrincessAnne #EngagementsRoyaux #PrinceWilliam

La princesse Anne, membre le plus actif de la famille royale en 2023

Pour la troisième année consécutive, la princesse Anne occupe la première place en tant que membre de la famille royale britannique le plus actif. Selon les données du Court Circular, elle a participé à 457 engagements cette année, soit une moyenne de huit événements par semaine.

Le roi Charles en deuxième position

Son frère aîné, le roi Charles, arrive en deuxième position avec 425 engagements. Cependant, bon nombre de ses devoirs royaux ne sont pas considérés comme des "engagements" et ne sont donc pas mentionnés dans le Court Circular.

Le prince Edward et la reine Camilla complètent le top 3

Le prince Edward, frère cadet du roi, se classe en troisième position avec 297 engagements, suivi de près par la reine Camilla avec 233 engagements. La duchesse d'Édimbourg, Sophie, se trouve en cinquième position avec 219 engagements.

Une sixième place partagée pour le prince William

Le prince William se retrouve à la sixième place ex-aequo avec le prince Richard, duc de Gloucester, avec 172 engagements. Quant à Catherine, la princesse de Galles, elle a participé à 123 engagements cette année.

Les départs de membres de la famille royale expliquent une augmentation d'engagements

Les départs du prince Andrew, du prince Harry et de Meghan Markle ont également contribué à une plus grande répartition des engagements parmi les autres membres de la famille royale ces dernières années.

#FamilleRoyale #PrincessAnne #EngagementsRoyaux #PrinceWilliam

Recommended