Cinéma: le couple "Barbenheimer" très attendu aux Golden Globes

  • 5 months ago
Suite aux succès au box-office américain des films "Barbie" et "Oppenheimer", ainsi qu'aux changements de propriétaires, de chaîne de télévision et de jury, les nominations des Golden Globes seront dévoilées lundi dans l'espoir d'augmenter l'audience et de laisser de côté les controverses passées.

Réunis par les réseaux sociaux en "Barbenheimer", les deux longs métrages sortis en même temps de Greta Gerwig et de Christopher Nolan devraient rafler nombre de nominations pour ces prix cinématographiques et télévisuels, dans les catégories "meilleur film dramatique" et "meilleure comédie".

L'annonce aura lieu lundi à 13h30 GMT dans l'émission "CBS Mornings".

Le réseau national CBS, propriété du géant du cinéma Paramount, a remplacé son concurrent NBC pour la cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, à Los Angeles, le 7 janvier.

Audience au plus bas

Les Globes - un temps juste derrière les Oscars en termes d'audience - n'avaient rassemblé en 2023 que 6,3 millions de téléspectateurs, une audience au plus bas dans l'histoire du prix, après 18 millions début 2020, juste avant la pandémie de Covid.

Un effondrement malgré la présence de poids lourds de l'industrie du cinéma comme Steven Spielberg, Colin Farrell, Brad Pitt ou Michelle Yeoh.

Cette année, d'autres grands noms - Leonardo DiCaprio, Emma Stone, Robert Downey Jr et Ryan Gosling - sont attendus.
-
L'info en continu https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Recommended