Cyril Hanouna dénonce les pratiques controversées de Complément d'enquête dans son reportage sur Gérard Depardieu (VIDÉO)
  • 5 months ago
#Complémentd'enquête #GérardDepardieu #YannMoix

Cyril Hanouna critique les méthodes de Complément d'enquête sur le numéro consacré à Gérard Depardieu

Cyril Hanouna a récemment exprimé son opinion sur les méthodes utilisées par l'émission Complément d'enquête lors de son numéro consacré à Gérard Depardieu. L'animateur de Touche pas à mon poste! a soulevé plusieurs points de critique lors de son émission.

Des témoignages et des séquences inédites

L'émission Complément d'enquête, présentée par Tristan Waleckx, a choisi de se pencher sur le comportement de Gérard Depardieu en interrogeant plusieurs femmes qui ont eu affaire à lui. Ces témoignages visent à dévoiler une facette sombre de ce monstre sacré du cinéma français. De plus, le magazine d'investigation a obtenu des séquences inédites d'un séjour en Corée du Nord réalisé par Yann Moix en compagnie de Gérard Depardieu. Ces images captées lors des 70 ans du régime suscitent une vive polémique.

Un désaccord entre Yann Moix et son producteur

Yann Moix, l'écrivain et réalisateur qui a accompagné Gérard Depardieu en Corée du Nord, s'est dit consterné par la diffusion des séquences sans son accord. Il accuse son producteur, Anthony Dufour, d'avoir divulgué les rushs du tournage sans le consulter. Yann Moix prévoit ainsi de porter plainte contre lui. Le réalisateur explique que son intention était de ne jamais diffuser le documentaire complet en raison de divergences avec son producteur. Anthony Dufour, quant à lui, regrette les déclarations de Yann Moix et affirme qu'aucune image réalisée par ce dernier ne figure dans le film.

Cyril Hanouna dénonce des pratiques illégales

Cyril Hanouna a profité de son émission pour critiquer les méthodes de Complément d'enquête. Il s'interroge sur les intentions du magazine, soulevant la possibilité que ce documentaire ait été réalisé dans le but de produire un Complément d'enquête ultérieur. L'animateur pointe également du doigt la durée excessive des rushs, soit près de 18 heures, d'où n'auraient été extraits que 4 minutes de séquences. Il considère que ces extraits, qui contiennent des propos confidents et obscènes, ne devraient pas être diffusés et pourraient être illégaux. Cette critique a été renforcée par les interventions d'Eric Naulleau et Guillaume Genton, qui ont tous deux souligné le non-consentement de Yann Moix dans la diffusion de son propre travail.

CyrilHanouna #Complémentd'enquête #GérardDepardieu #YannMoix
Recommended