Le calvaire de Laurence Boccolini à cause de son logement : un enfer pour l'animatrice.
  • il y a 5 mois
#RéseauxSociaux #PrécaritéÉnergétique #SobriétéÉnergétique #Température #CriseÉnergétique

Laurence Boccolini et sa présence sur les réseaux sociaux

Laurence Boccolini est une personnalité très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où elle compte plus de 170 000 abonnés. Elle partage régulièrement du contenu lié à ses émissions ou à ses pensées du moment, lui permettant de rester en contact avec sa communauté virtuelle.

Le thermomètre et la précarité énergétique

Le dimanche 3 décembre 2023, l'animatrice des Enfants de la télé a posté une photo d'un thermomètre affichant une température de 16,9 °C chez elle. Son commentaire, plein d'humour, exprime son soutien aux efforts contre le réchauffement climatique, même si cela signifie se sentir froid à l'intérieur de son domicile.

Les mesures du gouvernement pour lutter contre la crise de l'énergie

Fin 2022, le gouvernement a présenté un plan de sobriété énergétique pour faire face à la crise de l'énergie. Parmi les 15 mesures phares, il est recommandé de ne pas dépasser une température maximale de 19 degrés en journée et 16 degrés la nuit, voire moins dans les pièces inoccupées.

Les difficultés d'application des amendes

En théorie, tout contrevenant à ces règles (logements, entreprises ou établissements) peut être sanctionné d'une amende de 1 500 euros, pouvant atteindre 3 000 euros en cas de récidive. Cependant, il est difficile de surveiller et de juger à quelle température les Français se chauffent, rendant l'application de ces amendes complexe, selon Céline Laruelle de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.

La précarité énergétique touchant de nombreux logements

Il est important de souligner que des millions de logements en France connaissent une précarité énergétique, avec des températures aussi basses que 15 °C pendant tout l'hiver. Laurence Boccolini, par son partage de sa température intérieure, révèle malheureusement qu'elle n'est pas la seule confrontée à cette situation.

#RéseauxSociaux #PrécaritéÉnergétique #SobriétéÉnergétique #Température #CriseÉnergétique
Recommandée