Ce soir à la télé : En attendant Bojangles, Minority Report… les incontournables à ne pas manquer !

#sciencefiction #comédie #médias

En attendant Bojangles : un drame fusionnel et désemparé

Ce soir à 21h10 sur France 2, ne manquez pas le drame En attendant Bojangles. Dans les années 50, un couple fusionnel est confronté aux conséquences d'une vie marquée par l'insouciance de l'épouse. Virginie Efira incarne avec éclat ce personnage qui oscille entre euphorie et désespoir, tandis que Romain Duris charme par sa magnifique détresse. Malgré tout, une mise en scène plus aérienne et fantaisiste aurait pu provoquer une plus grande émotion à la fin de ce film.

Minority Report : un retour vers le futur captivant

Sur Arte à 21h00, plongez dans l'univers de science-fiction avec le film Minority Report. À Washington dans le futur, un policier, devenu le champion d'un système répressif révolutionnaire, réalise brutalement ses limites lorsqu'il est lui-même pris dans les rouages de cette toute-puissante machine judiciaire. Vingt ans après "Blade Runner" de Ridley Scott, Spielberg s'approprie avec virtuosité l'univers de Philip K. Dick en créant un film noir et complexe. Les effets spéciaux, utilisés avec subtilité, soulignent la profondeur et l'humanité de cette histoire. Un retour vers le futur qui ne manquera pas de captiver les spectateurs, malgré quelques longueurs.

Les Tuche 4 : une comédie pleine de magie de Noël

A 21h10 sur TF1, découvrez la comédie Les Tuche 4. Après les aventures à l'Élysée, la famille Tuche est de retour à Bouzolles. Pour faire plaisir à sa "Chicorée", Jeff met de côté sa haine envers son beau-frère et invite Maguy, sa belle-sœur, à l'anniversaire de Cathy. Bien sûr, les vieilles rancunes resurgissent et Jeff se lance dans une croisade contre un géant de l'e-commerce. La magie de Noël sera présente pour accompagner cette comédie pleine d'humour et de rebondissements.

La fabrique du mensonge : le succès planétaire de TikTok en question

Enfin, à 21h05 sur France 5, ne manquez pas le magazine La fabrique du mensonge. TikTok, l'application préférée des jeunes, compte aujourd'hui près de 1,6 milliard d'utilisateurs dans le monde, dont presque un Français sur trois. Au-delà des danses, des animaux et des influenceurs stars, cette plateforme est le succès planétaire de la Chine, propriété de l'entreprise Byte Dance. Cependant, son système de gestion de contenus reste opaque, même pour ses modérateurs. De plus en plus puissante, TikTok est accusée, tout comme les autres réseaux sociaux, de collecter nos données personnelles. Mais la différe

Recommended