Le mystère persiste autour de l'OL !

3 months ago
#entraîneur #options #incertitudes

Le défi de Pierre Sage à l'OL

Pierre Sage, le nouvel entraîneur intérimaire de l'OL, fait face à une tâche difficile. Il est le quatrième coach de la saison pour l'équipe lyonnaise et doit maintenant convaincre John Textor de le maintenir sur le banc de touche. Cependant, il a deux matches cruciaux à venir, contre Lens et Marseille, qui ne lui faciliteront pas la tâche. On peut dire que le calendrier n'est pas en sa faveur. Malgré cela, la direction lyonnaise explore sérieusement l'option de garder l'ancien adjoint d'Habib Beye au Red Star, principalement en raison du manque d'options convaincantes sur le marché des entraîneurs.

La possibilité de Bruno Genesio

Le premier nom qui a rapidement circulé est celui de Bruno Genesio. L'homme qui a quitté le Stade Rennais par choix personnel, après avoir été conforté, est maintenant prêt à relever le défi immense de l'OL. Cela peut sembler étrange, surtout lorsque l'on se rappelle les circonstances de son départ en 2019, avec le rejet massif des supporters et une perception différente des résultats obtenus avec l'OL. Fatigué à Rennes mais attiré par l'idée de revenir en tant que sauveur de son club de cœur ? Cependant, le président n'est plus Jean-Michel Aulas, et il n'est pas certain que John Textor soit convaincu par cette histoire. Cependant, les joueurs, quant à eux, sont favorables à son retour.

D'autres options envisagées

Mais quelles autres solutions se présentent ? Le nom de Jorge Sampaoli est également sur la table. Selon nos informations, il a déjà été contacté par la direction lyonnaise, tout comme Bruno Genesio. Cependant, compte tenu de la situation actuelle du club rhodanien, il semble déjà difficile d'imaginer l'entraîneur argentin prendre place sur le banc. Sampaoli a besoin de temps pour imposer ses idées et principes, et l'OM a déjà pu voir sa demande élevée lorsqu'il s'agit de recruter des joueurs sur le marché. L'OL est-il en mesure de lui offrir un tel environnement ? Rien n'est moins sûr.

Les incertitudes et les pistes possibles

Les deux options principales ne garantissent pas un succès certain. Même en septembre, la nomination de Fabio Grosso n'était pas évidente, Gattuso étant finalement préféré à la dernière minute, faute d'unanimité en interne. Comme toujours dans ce genre de situation, de nombreux entraîneurs sont proposés par leurs agents. Plusieurs entraîneurs étrangers ont déjà soumis leur CV à Lyon. Y en a-t-il un qui pourrait susciter de l

Recommended