Anne Roumanoff se confie sur ses parents et l'influence d'un leader charismatique dans son enfance bourgeoise
  • 5 months ago
#Enfance #Différence #MilieuBourgeois #Rejet

Une enfance atypique dans un milieu bourgeois

Lors de son passage dans l'émission Clique sur Canal+, Anne Roumanoff s'est confiée sur son parcours. Elle est revenue sur son enfance dans le 17e arrondissement de Paris, un milieu à la fois "atypique" et "traditionnel". Elle a expliqué que son père faisait des voyages en Inde et qu'ils avaient même un gourou là-bas, ce qui était assez rare à l'époque.

Un sentiment de différence

Malgré cette particularité, Anne Roumanoff a grandi dans un milieu bourgeois où l'argent n'était pas un problème. Cependant, elle ne se sentait pas comme les autres. Elle explique qu'elle se sentait différente à cause de ses parents et de son origine religieuse. Étant au lycée Carnot, elle était entourée de personnes dont les parents n'avaient pas de gourous en Inde et elle n'appartenait à aucune religion spécifique. Cette situation était compliquée pour elle et elle a vécu une certaine forme de rejet de la part de ses camarades.

Les difficultés à trouver sa place

Anne Roumanoff se souvient de son sentiment de ne pas appartenir à une classe sociale précise, malgré sa bourgeoisie. Elle était très curieuse et observait les différentes classes sociales pour comprendre comment cela fonctionnait. Après le lycée, elle a poursuivi ses études à Sciences Po, mais cette fois-ci, le sentiment de rejet a été encore plus fort. Cette prestigieuse école était très fermée socialement, principalement fréquentée par la bourgeoisie du 7e arrondissement. Anne Roumanoff ne s'intégrait pas dans ces milieux et a dû adopter certains codes pour tenter de se fondre.

#Enfance #Différence #MilieuBourgeois #Rejet
Recommended