Face aux audiences décevantes de la série New Amsterdam, TF1 prend une décision drastique
  • 5 か月前
Scores décevants pour la série New Amsterdam sur TF1

Depuis plus d'un mois, la série médicale américaine New Amsterdam ne parvient pas à attirer un large public. Les audiences sont en chute libre, plaçant la chaîne TF1 en troisième ou quatrième position lors des diffusions en première partie de soirée. Les épisodes inédits diffusés depuis le 18 octobre n'ont pas dépassé les 10% de part d'audience, et seulement un épisode a atteint difficilement les 2 millions de téléspectateurs.

Une programmation modifiée pour tenter de remonter les audiences

Face à ces scores décevants, TF1 a décidé d'agir rapidement. Dans un premier temps, la chaîne a augmenté le nombre d'épisodes inédits diffusés lors de la soirée du mercredi 29 novembre 2023, passant de trois à quatre. Cependant, malgré cette modification, la série n'a rassemblé qu'une moyenne de 1,77 million de fidèles, soit 9.4% du public, d'après les chiffres de Médiamétrie.

Une accélération de la diffusion à venir

Face à ces résultats insuffisants, TF1 prévoit d'intensifier la diffusion de New Amsterdam. À partir du 5 décembre et jusqu'au 19 décembre, cinq épisodes inédits seront diffusés à la suite chaque mercredi. Il s'agit de la cinquième et dernière saison de la série. Cependant, cette nouvelle programmation sera tardive, avec le dernier épisode de la soirée se terminant à 1h20 du matin. Pour ceux qui ne pourront pas veiller aussi tard, les épisodes seront disponibles en replay.

Faiblesse des audiences, série médicale, TF1, diffusion accélérée, New Amsterdam, télévision française, téléspectateurs.
お勧め