OM - Ajax : les possibles formations

#Ajax #LigueEuropa #Football

L'OM en quête de redressement

L'Olympique de Marseille traverse une période difficile et cherche à retrouver sa forme. Après un match nul décevant contre Strasbourg, l'équipe dirigée par Gennaro Gattuso peine à trouver une cohérence dans son jeu. Malgré des performances mitigées en Ligue 1, l'entraîneur italien peut compter sur de meilleurs résultats en Ligue Europa. Et ce soir, face à l'Ajax, une victoire serait synonyme de qualification pour la phase finale de la compétition.

Effectif presque au complet pour l'OM

Malgré les doutes qui planent sur le moral de l'équipe et sa condition physique, la grande majorité de l'effectif de l'OM, à l'exception de Valentin Rongier et Pape Gueye, sera disponible pour cette rencontre. Gattuso devrait opter pour un schéma tactique en 4-2-3-1, similaire à celui utilisé contre Strasbourg mais qui n'a pas donné les résultats escomptés. Dans les cages, Pau Lopez sera protégé par une ligne défensive composée de Clauss et de Murillo à gauche, ce dernier remplaçant Lodi qui a été irrégulier ces derniers temps. En défense centrale, Gigot devrait être associé à Mbemba, et on annonce que Gigot portera le brassard de capitaine.

Options limitées au milieu de terrain

Le milieu de terrain de l'OM a également peu d'options, surtout compte tenu des absences. Ainsi, le duo Kondogbia-Veretout devrait être aligné d'entrée. Ounahi, qui a déçu lors du dernier match, devrait débuter sur le banc. En attaque, il y a également un changement de plan avec la possible titularisation d'Aubameyang en pointe. Le Gabonais serait préféré à Vitinha, qui sera donc sur le banc. Il sera soutenu par la créativité d'Amine Harit, la vitesse d'Ismaïla Sarr et Joaquin Correa, dont les performances ont été décevantes depuis son arrivée.

Un Ajax en difficulté

De son côté, l'Ajax n'est pas non plus au meilleur de sa forme. Malgré trois victoires et un match nul en championnat, l'équipe néerlandaise traverse une période délicate. Cependant, il ne faut jamais sous-estimer une équipe blessée, d'autant plus avec le nouveau style de jeu prôné par le nouvel entraîneur, John van 't Schip. L'Ajax devrait utiliser un schéma tactique en 4-2-3-1, avec Ramaj dans les cages, Rensch et Hato en défense centrale, soutenus par Gaaei à droite et Martha à gauche. Le milieu de terrain sera composé de Tahirovic et Taylor en pivot. Enfin, le trio Berghuis-Hlynsson-Bergwijn sera derrière Akpom, qui devrait être préféré à Brobbey.

OM #Ajax #LigueEuro

Recommended