La souffrance partagée : David Guetta révèle les tourments d'Avicii et son tragique destin

3 months ago
#Pression #SantéMentale #DJ #Bienêtre

Des pressions insoutenables pour les DJ

La notoriété mondiale du DJ David Guetta ne lui épargne pas les difficultés et les pressions qui peuvent accompagner son succès. Malheureusement, cette réalité a eu des conséquences tragiques pour certains de ses collègues, à l'instar de la regrettée Avicii.

En avril 2018, le décès d'Avicii a profondément secoué la scène musicale. Ce célèbre DJ suédois s'est éteint à seulement 28 ans, mettant fin à ses jours. Un geste désespéré qui témoignait du profond mal-être qui le rongeait depuis de nombreuses années, et qui l'avait même plongé dans l'alcool.

Les confessions de David Guetta sur la pression et la santé mentale des DJ

Comme Avicii, de nombreux DJ font face à des problèmes de santé mentale en raison de leur métier. C'est ce que David Guetta vient de confirmer dans une interview accordée à Konbini. "Cette pression, on en souffre tous (...) C'était difficile de voir quelqu'un d'aussi gentil et talentueux se détruire ainsi, c'était vraiment dur (...) En tant qu'ami, c'était difficile à voir (...) Nous vendons du rêve, cette incroyable vie, ce qui est vrai : nous sommes sur scène, nous recevons de l'amour, mais ce que nous ne voyons pas, c'est que c'est très difficile", a-t-il affirmé.

Il poursuit en expliquant que les DJ parlent souvent entre eux de ces problèmes, mais qu'ils ne peuvent pas se plaindre ouvertement car leur vie fait rêver tant de gens. "Nous ne pouvons pas aborder le côté sombre, le fait que nous devons être performants en permanence, chaque jour, chaque heure", ajoute-t-il.

La prise de parole collective des DJ

David Guetta n'est pas le premier DJ à évoquer les problèmes de santé mentale liés à leur métier. En juin dernier, Martin Solveig confiait au Parisien/Aujourd'hui en France : "Tim (Berling, le véritable nom d'Avicii) était émotionnellement plus fragile que les autres, et dans notre métier, il faut avoir une forte résistance psychologique, être bien entouré de piliers solides, tels que mon épouse, ma famille, mes amis, une dizaine de personnes qui ne m'ont jamais abandonné. Plus le succès est fort et rapide, plus il est difficile à gérer. Pour ma part, j'ai eu la chance de progresser étape par étape".

#Pression #SantéMentale #DJ #Bienêtre

Recommended